Loathe to love you - Ali Hazelwood



Titre : Loathe to Love You

Auteur.rice : Ali Hazelwood

Nombre de pages : 367

Maison d'édition : Sphere (VO)

Date de sortie : 3 janvier 2023

Prix : Environ 12€

Résumé : From the New York Times bestselling author of The Love Hypothesis comes a collection of steamy, STEMinist novellas featuring a trio of engineers and their loves in loathing—with a special bonus chapter!

Under One Roof

An environmental engineer discovers that scientists should never cohabitate when she finds herself stuck with the roommate from hell—a detestable big-oil lawyer who won't leave the thermostat alone.

Stuck with You

A civil engineer and her nemesis take their rivalry—and love—to the next level when they get stuck in a New York elevator.

Below Zero

A NASA aerospace engineer's frozen heart melts as she lies injured and stranded at a remote Arctic research station and the only person willing to undertake the dangerous rescue mission is her longtime rival.



Avis : Loathe to love you est un recueil de trois nouvelles, sorties d'abord individuellement au format numérique. Bien qu'elles peuvent se lire indépendamment, elles sont liées par l'amitié qui unit les trois protagonistes féminines. Si vous souhaitez lire les trois nouvelles, je vous conseille de le faire dans l'ordre du recueil (qui est un ordre chronologique) à savoir : Under One Rood, Stuck with you puis Below Zero.

De manière générale, j'ai bien appréciée ma lecture même si j'ai aimé les nouvelles plus ou moins.

J'ai trouvé la romance d'Under One Roof sympa même si ça ne casse pas trois pattes à un canard. Et puis il y a quelques longueurs.

J'ai préféré Below Zero. J'ai tout de suite accroché aux personnages et j'ai beaucoup aimé la romance.

Stuck with you en revanche est un énorme coup de cœur. J'ai adoré les personnages, je m'y suis très vite attachée. Contrairement à Under One Roof, j'ai préférée la chronologie ici. Et la romance... Quelle pépite. C'est vraiment un câlin cette romance. Et la scène de sexe est écrite avec énormément de bienveillance. Si vous ne devez lire qu'une seule nouvelle, c'est bien celle-ci que je recommande.

Deux petits point négatifs de manière général cependant. Déjà, il faut bien avouer que les scénarios des nouvelles sont ultras similaires. Ensuite, j'ai beau adorer cette autrice, j'aimerais bien qu'elle arrête de lier la taille d'un pénis à la qualité d'un rapport sexuel. Je trouve non seulement réducteur mais en plus c'est insupportable. Surtout quand on lis ces histoires à la suite. Ça se remarque bien quoi.

Ces deux points mis à part, j'ai beaucoup aimé ce recueil et je vous le conseille particulièrement si vous aimez les livres de l'autrice.



Citation : "- Is it your first time ?

- Breathing ?

- Being stuck in an elevator."

Commentaires

Articles les plus consultés