Alex Stern, Tome 2 : Jusqu'en enfer - Leigh Bardugo



Titre : Jusqu'en enfer

Auteur.rice : Leigh Bardugo

Nombre de pages : 539

Maison d'édition : De Saxus

Date de sortie : 6 juillet 2023

Prix : 20.90€

Résumé du tome 1 : Alex " Galaxy " Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l'école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir.

À 20 ans, elle est la seule survivante d'un horrible massacre inexpliqué, et c'est sur son lit d'hôpital qu'elle se voit offrir une seconde chance : rejoindre la prestigieuse université Yale en intégrant la maison Léthé. Cette entité, appelée La Neuvième Maison, surveille les huit sociétés secrètes de Yale ; ces dernières forment les futurs décideurs ainsi que les personnes influentes et pratiquent la magie sous différentes formes, bien souvent sinistres et dangereuses.

Alex a été choisie, car elle possède un pouvoir rare et mystérieux : elle peut voir les fantômes. Alors que son mentor a disparu, elle va devoir enquêter sur le meurtre d'une jeune fille. Ce qu'elle va découvrir va bien au-delà de l'horreur...



Avis : Comme pour le tome 1, j'ai adoré ma lecture et j'ai passé un super moment.

J'ai adoré l'intrigue, j'ai aimé retrouver les personnages et surtout, j'avais oublié à quel point j'ai aimé la plume de l'autrice. Retrouver les personnages est un pur bonheur. Honnêtement, je n'ai pas grand chose de plus à vous dire de plus... L'ambiance est aussi génial que le tome 1 et j'ai hâte de pouvoir lire la suite !


Citation : Rien n'était plus simple pour Alex que de mentir. Et ce depuis toujours. Du moins depuis qu'elle avait découvert qu'elle était la seule à voir certaines choses, depuis qu'elle avait compris à quel point il était facile de coller les mots folle ou instable sur une fille - et de les faire tenir."

Commentaires

Articles les plus consultés