One Piece (Live Action), Saison 1




Titre : One Piece

Créateurs : Steven Maeda et Matt Owens

Disponible sur : Netflix

Nombre d'épisodes : 8 épisodes d'environ 1h

Date de sortie : 31 août 2023

Avis : Très grande fan du manga depuis plusieurs années, j'avais, comme beaucoup, pas mal d'appréhension vis-à-vis de cette adaptation en live action de One Piece. Vu le monument, fallait pas se rater ! Et bien pari réussit pour Netflix. Cette série est une masterclass. Peut-être la première adaptation live d'un manga réussit ! Personnellement, j'ai globalement passé un super moment. La série est génial et on part sur un coup de cœur pour moi.

Evidemment, il y a du positif comme du négatif. Commençons par ce que j'ai moins aimé pour finir par le meilleur.

Déjà, niveau casting, il y a trois personnages dont je n'ai pas aimé le choix d'acteur. Le père de Kuina, mais qu'on voit très peu finalement. Kuro, qui colle bien à l'ambiance choisi pour l'arc d'Usopp mais pas du tout (à mon goût) au personnage du manga. Dans cet arc, j'ai d'ailleurs été déçu de ne pas retrouver Django même si je comprends le choix des réalisateurs. Et enfin, ma plus grosse déception : Shanks. Je suis désolé, mais j'accroche pas du tout avec le choix de l'acteur. Je ne le trouve pas du tout assez charismatique pour le rôle. A voir dans la suite comment ça se passe.

Parlons maintenant combat. D'abord, je trouve que les combats de Luffy méritent d'être plus spectaculaire. Je trouve qu'ils font un peu pale figure face à ceux de Zoro. J'aurais d'autre chose à dire sur les combats mais je ne pourrais pas le faire sans spoiler donc je vais m'arrêter là. Je dirais simplement que si j'ai apprécié la plupart des changements qui ont été apportés par rapport au manga, il y en a certains que j'ai moins aimé. Surtout ceux qui desservent le perso de Luffy. Et je pense que c'est aussi pour ça que j'ai eu du mal avec ce personnage sur certaines scènes alors que je l'adore dans le manga...

Toujours lié à ces changement, si je trouve que certaines relations entre les chapeaux de paille sont plutôt bien développées, j'ai trouvé que d'autre auraient mérité un chouia plus de développement et de temps d'écran. J'aurais d'ailleurs aimé que la série prenne un tout petit peu plus de temps pour développer certains aspects notamment en terme de relation entre les personnages et de combats. J'ai trouvé certains aspect un tout petit peu précipité. Autrement, j'ai beaucoup aimé l'ajout de certaines scènes et je trouve qu'il y a un vrai effort d'adaptation pour coller au public qui as grandi avec One Piece et au nouveau public qui découvrira l'oeuvre. 

Dernier point mitigé : les hommes poissons. Autant, j'ai beaucoup aimé le jeu d'acteur d'Arlong, autant le visuel des homme poissons... C'est une catastrophe. Je pense que justement ici, il aurait fallu s'éloigner un peu des visuels du manga. Heureusement, l'acteur d'Arlong sauve le game.

Passons au positif maintenant. Déjà, le cast est fou. Que ce soit physiquement ou au niveau de leur jeu, vraiment c'est incroyable ! L'équipage est génial, je les ai tous adoré. Et je suis très heureuse de voir que ce sont des acteurs moins connus qui ont été choisis. En dehors de l'équipage, Garp, Baggy, Hermep et Kobby sont juste parfait.

Niveau costume, j'avais beaucoup d'appréhension en voyant les bande annonces et les poster mais finalement ça fonctionne bien et ça ne fait pas trop cosplay pour la plupart.

Les décors sont magnifiques. Surtout les bateau je dois dire !

Et mon dernier mot va évidemment à Sanji (mon petit prèf <3) : ses combats sont fou, j'ai trop hâte de pouvoir le voir plus en action !!


Bref, à quand la saison 2 ???



Citation : "HJSHK"

Commentaires

Articles les plus consultés