Le Pont des Tempêtes, Tome 2 : La Reine Traîtresse - Danielle L. Jensen




Titre : La Reine Traîtresse

Auteur.rice : Danielle L. Jensen

Nombre de pages : 379

Maison d'édition : Bragelonne

Date de sortie : 4 octobre 2023

Prix : 28€

Résumé du tome 1 : Entraînée aux arts de la guerre, de l'espionnage et de la séduction, Lara est l'arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d'Ithicana est son ennemi juré, et c'est à elle qu'il revient de le mettre à genoux.

Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s'enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d'honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren... et fracturer les défenses de ce pont imprenable.

Mais alors qu'elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant - un éden luxuriant cerné par des mers tumultueuses -, ainsi que l'homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu'elle pensait savoir.

Lara va devoir choisir son propre destin : sera-t-elle une tueuse de roi ou la sauveuse d'un peuple ?


Avis : J'avais adoré le tome 1, et j'ai adoré ce tome 2. Je ne suis vraiment pas passé loin du coup de cœur.

Ce qui as empêché le coup de cœur, c'est la fin. Je l'ai trouvé un peu rapide, un peu précipité. J'aurais au moins aimé avoir un épilogue.

Mais c'est le seul point négatif pour moi. J'ai adoré retrouver les personnages et replonger dans l'univers. J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'ambiance qui est assez différente du tome 1. J'ai aimé la direction générale que l'histoire à prise.

Je ne vous en dirais pas beaucoup plus étant donné que c'est un tome 2. Si vous voulez quelque chose de plus complet, je vous invite à lire ma chronique sur le tome 1 juste ici. Ce que je peux vous dire en revanche, c'est que j'ai hâte de lire la suite qui suivra des personnages différents !

Une saga que je vous recommande fortement donc.


Citation : "De jour comme de nuit, la seule chose que je vois est ton visage. La seule chose que j'entends est ta voix. La seule chose que je sens, est ton corps entre mes bras. La seule chose que je veux, c'est toi."

Commentaires

Articles les plus consultés