Belladonna - Adalyn Grace




Titre : Belladonna

Auteur.rice : Adalyn Grace

Nombre de pages : 435

Maison d'édition : De Saxus

Date de sortie : 11 mai 2023

Prix : 18.90€

Résumé : Devenue orpheline alors qu'elle n'était qu'un bébé, Signa, 19 ans, a été élevée par une série de tuteurs, plus intéressés par sa richesse que par son bien-être. Tous ont connu une fin prématurée.

Aujourd'hui, ses seuls parents restants sont les Hawthorne, une famille excentrique vivant dans un domaine à la fois étincelant et lugubre. Le père de famille fait le deuil de sa défunte épouse en organisant des fêtes débridées, tandis que son fils se bat pour sauver leur réputation déclinante et que sa fille souffre d'une maladie mystérieuse. Lorsque l'esprit agité de leur mère apparaît, prétendant avoir été empoisonnée, Signa réalise que la famille dont elle dépend pourrait être en grand danger.

La meilleure chance pour Signa de découvrir le meurtrier est une alliance avec l'ange de la Mort lui-même, une ombre fascinante et dangereuse qui n'a jamais été loin d'elle. Bien qu'il ait fait de sa vie un véritable enfer, il montre à Signa que leur connexion croissante peut être plus puissante – et plus irrésistible – qu'elle n'a jamais osé l'imaginer.


Avis : Belladonna a été une excellente lecture, et je dois admettre que je ne m'y attendais pas. Si j'avais bien aimé Le trône des sept îles de la même autrice, ça n'avait pas non plus était la lecture du siècle, loin de là.

Ici, j'ai immédiatement su que ça allait être une lecture géniale. J'ai beaucoup aimé les personnages et surtout Signa, qui aurait presque l'allure d'une antagoniste. Presque. L'intrigue est très prenante. Et ce n'est pas peu dire vu que je n'aime pas les enquêtes. Cela dit, j'admet l'avoir trouvé un peu longue sur la fin.

J'aurais seulement deux points négatifs à mettre en lumière. D'abord, les relations entre les personnages se développent trop rapidement à mon goût. Pas seulement, mais surtout la romance. Moi qui, en plus, me suis habitué au slow burn, j'avoue que ça choque un peu là... Le deuxième point négatif, c'est par rapport à la plume de l'autrice. 90% du temps, j'ai beaucoup aimé sa plume que je trouve très agréable. Mais c'est trop souvent gâché par trop de phrases clichées, faîtes pour être belles mais qui perdent leur sens.

Malgré ces point négatifs, ce livre n'est pas passé loin du coup de cœur. C'est un livre que je vous conseille et j'ai d'ailleurs très hâte de lire le tome 2 !


Citation : "- Je ne crois pas que la mort soit moins cruelle pour autant.

- Et pourquoi dites vous cela ?

- Parce que la mort n'est un répit que pour les morts, M. Thorly. Elle se moque bien de ceux qu'elle laisse derrière elle."

Commentaires

Articles les plus consultés