The Night and its Moon, Tome 1 - C.J Piper




Titre : The Night and its Moon

Auteur.rice : C.J. Piper

Nombre de pages : 589

Maison d'édition : Korrigan

Date de sortie : 6 septembre 2023

Prix : 22€

Résumé : D'une beauté surnaturelle car elles sont de sang-mêlé Faé et Humain, Nox et Amaris grandissent dans un orphelinat. Inséparables, les deux jeunes filles se font une promesse : un jour, elles vivront ensemble, loin de cet enfer où elles ne sont que de vulgaires marchandises. Mais lorsque la patronne d'une maison close offre une fortune pour acheter Nox, celle-ci devient esclave de plaisirs au service d'hommes riches et puissants. Amaris réussit alors à s'enfuir dans les montagnes du Royaume du Nord, dans une forteresse où elle s'initie aux arts de la guerre. Malgré la distance et les difficultés, Nox et Amaris n'oublient pas leur promesse et sont prêtes à tout pour se retrouver. Alors qu'une guerre entre Humains et Faés éclate, elles sont entraînées dans un dangereux jeu de complots. Le destin des royaumes est entre les mains des deux orphelines... et de leur amour.


Avis : The Night and its Moon a été une grosse déception pour moi. Je l'ai abandonné à plus de 160 pages et 7 chapitres.

La principale raison de mon abandon tient dans le rythme : c'est beaucoup trop long à démarrer. En 160 pages, il se passe un seul évènement qui ne fait même pas démarrer l'action du livre. Et pour ne rien arranger, les chapitres sont interminables. Ils font généralement entre 40 à 50 pages ce qui n'aident pas à dynamiser le rythme déjà beaucoup trop long.

L'univers semblait intéressant mais on reste à huit clos pendant les 160 premières pages donc je n'ai même pas pu m'y accrocher pour continuer ma lecture. Et je ne me suis pas non plus attachée aux personnages. Amaris ne me fait ni chaud ni froid et j'ai trouvé Nox super niaise. Je n'ai pas non plus sentie d'alchimie entre elles même si on sent que l'autrice essaye de la forcer.

Ça ne l'aura donc pas fait pour moi, ça aura été trop long à démarrer...


Citation : "Il existe un mot qui désigne le laps de temps entre deux instants, un terme qui désigne le souffle infime entre deux battements de cœur, le vide impalpable qui sépare le choses."

Commentaires

Articles les plus consultés