Ces Promesses Maudites, Tomes 1 et 2 - Lexi Ryan




Titre : Ces Promesses Maudites

Auteur.rice : Lexi Ryan

Nombre de pages : 428

Maison d'édition : De Saxus

Date de sortie : 24 août 2023

Prix : 19.90€

Résumé : Un cœur est une chose dangereuse à voler.

Brie est une voleuse extrêmement douée qui déteste plus que tout au monde les faë. Lorsque sa sœur Jas est vendue au cruel roi de la Cour de la Lune, elle n'a malheureusement d'autre choix que de se rendre dans le royaume de Faërie. Pour sauver la jeune fille, Brie passe un accord avec le roi et accepte de voler pour lui trois puissantes reliques magiques à la Cour du Soleil. Mais encore faut-il pouvoir les trouver !

Heureuse coïncidence, le prince Ronan cherche une potentielle épouse humaine. Brie rejoint donc le rang de ses prétendantes pour pouvoir arpenter librement les nombreuses salles du palais d'Or. Mais elle découvre vite que le prince n'est pas aussi détestable qu'elle l'imaginait, bien au contraire. Ne voulant pas laisser ses sentiments compromettre sa mission, elle accepte l'aide de Finn, le chef d'un groupe rebelle. Mais plus elle passe de temps à ses côtés, plus elle a du mal à résister à ses charmes.

Prise entre deux cours dangereuses, Brie doit décider à qui confier sa loyauté... et son cœur.


Avis : Que ce soit ce tome 1 ou la duologie de manière générale, j'ai passé un très bon moment de lecture mais j'en garde un avis ambivalent. Si mon expérience de lecture a été bonne, objectivement parlant, je ne dirais pas que ce sont de très bons livres...

Commençons par le tome 1. De manière générale, j'ai eu l'impression de lire une fanfiction plus que moyenne. Déjà au niveau de la plume, je trouve que ce n'est pas très bien écrit. J'ai eu presque l'impression d'un décalage entre la forme et le fond, comme si la plume était plus pour la jeunesse alors que l'histoire pas du tout. L'avantage, c'est que c'est une plume rapide à lire.

Du côté de l'histoire, tout est extrêmement prévisible mais ça reste addictif et on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite. La fin m'a d'ailleurs beaucoup emballée et donné envie de lire la suite.

Quant aux personnages... Bon. Sébastian est un red flag ambulant. Et Brie tape sur les nerf au bout d'un moment : c'est une girouette, un peu comme Amerika dans La Sélection. Et surtout, elle se pose quarante mille questions qui ne sont souvent pas les bonnes...


Citation : "Je ne suis pas une jolie marionnette qu'on manipule à sa guise. Je suis les ténèbres, et le pouvoir qui circule dans mon sang est plus intense que jamais."






Titre : Ces Trahisons Obscures

Nombre de pages : 460

Date de sortie : 7 mars 2024

Prix : 19.90€

Avis : Ce tome 2 est incroyablement cliché sur tous les aspects. On est à fond dans le cliché du trope "Chosen One". Toutes les péripéties sont liées de près ou de loin à Brie. Tout lui tombe tout cuit dans la bouche sans qu'elle n'ai rien à faire. Et tout le monde accepte des situations improbables un peu trop facilement à mon goût. 

Cela dit, c'est toujours très addictif. L'histoire est très différente du tome 1 donc ce n'est pas vraiment comparable, mais je pense avoir préférée l'histoire de ce tome. Cela dit, comme lors du tome 1, le dénouement est quand même très facile... J'ai aussi l'impression d'une amélioration au niveau de la plume de l'autrice. J'ai trouvé ce tome 2 mieux écrit.

Même s'il y a beaucoup de passage très culcul et une grosse grosse vibe ACOTAR, j'ai bien aimé la romance.

Un petit mot sur Sébastian qui est toujours le plus gros red flag de la Terre. On fait difficilement plus toxique comme gars. C'est vraiment affligeant que Brie lui pardonne tout et en même temps c'est intéressant d'un point de vue psychologique pour comprendre un peu comment fonctionne les relations toxiques.

Une duologie en demi-teinte donc. Si j'ai passé un bon moment de lecture, il faut bien reconnaître que c'est livres ne sont tout de même pas très bon objectivement parlant...


Citation : "Alors ne me demande pas d'en aimer un autre comme je t'aime toi. Et ne me demande surtout pas de t'oublier, je te l'interdis. J'aurais choisi de t'aimer même si j'avais su ce qui nous attendait. Encore maintenant, sachant que je ne pourrai pas vivre avec toi, je choisi de t'aimer malgré la douleur. Demain, je choisirai encore de t'aimer. Il me serait plus facile de décider d'arrêter de respirer."

Commentaires

Articles les plus consultés