The Atlas Trilogy, Book 3 : The Atlas Complex - Olivie Blake




Titre : The Atlas Complex

Auteur.rice : Olive Blake

Nombre de pages : 496

Maison d'édition : Michel Lafon

Date de sortie : 11 janvier 2024

Prix : 18,95€

Résumé du tome 1 : Une fois par décennie, les six magiciens les plus talentueux de leur génération sont appelés à concourir pour gagner leur place au sein de la Société des Alexandriens, l'organisation la plus secrète et la plus élitiste au monde.

Les élus se verront accorder une vie de savoir infini, de pouvoir et de prestige qui dépassera même leurs rêves les plus insensés. Chacune des six nouvelles recrues a des motivations qui lui sont propres pour accepter l'invitation ambiguë de la Société – même si cela les implique de se rapprocher de son pire ennemi ou de trahir ses alliés les plus fidèles. Et tous se battront sans relâche pour obtenir le droit de rejoindre les rangs des Alexandriens.

Quitte à prendre le risque de ne pas survivre.


Avis : Un excellent troisième tome qui vient conclure une trilogie qui m'aura profondément marqué. The Atlas Trilogy fait partie des meilleurs séries de livres que j'ai jamais lu. Un chef-d'œuvre du début à la fin.

Cette chronique va être très courte mais je vous invite à lire mes avis sur les tomes 1 et 2.

La plume de l'autrice est toujours aussi magnifique et c'est un bonheur de retrouver les personnages, de voir leur évolution jusqu'à la fin. J'ai aimé par dessus tout être dans leur tête et je suis triste de les quitter. Leurs discussions, leurs réflexions et leurs relations si joliment complexes vont me manquer.

Si je n'ai pas toujours compris les choix de certains personnages, je ne doute pas de pouvoir comprendre un peu plus leurs actes dans une prochaine relecture.

Si vous n'avez pas encore lu The Atlas Six, c'est le moment. Vous vous régalerez ! 


Citations : "- Are you romanticizing murder ?

- It's not NOT hot Tristan."


Niveau VO : Si vous n'avez pas un excellent niveau (vraiment excellent, je pèse mes mots), ce n'est même pas la peine de tenter la lecture en anglais. Vous allez vous gâcher votre lecture. C'est une trilogie très dense et la plume de l'autrice, bien que magnifique, est aussi plutôt complexe dans la tournure de certaines de ses phrases notamment. Si vous voulez commencer la lecture VO, tournez vous plutôt vers un autre livre...

Commentaires

Articles les plus consultés