Ce Royaume Tissé, Tome 2 : Ces Fils Infinis - Tahereh Mafi
Titre : Ces Fils Infinis
Auteur.rice : Tahereh Mafi
Nombre de pages : 397
Maison d'édition : De Saxus
Date de sortie : 22 février 2024
Prix : 19.90€
Résumé du tome 1 : Aux yeux des habitants d'Ardunia, Alizeh est une servante comme les autres, invisible, insignifiante. Nul ne se doute qu'elle est l'héritière d'un ancien royaume djinn, pièce maîtresse d'une prophétie prédisant la libération de son peuple. Traquée depuis toujours, elle a passé sa vie à se cacher pour survivre. Jusqu'au jour où elle commet une erreur...
Kamran, le prince héritier du trône d'Ardunia, a entendu la prophétie annonçant la mort prochaine de son grand-père. Ne voulant pas devenir roi, il se doit de trouver la menace et de l'éliminer. Ses soupçons se posent immédiatement sur une servante aux yeux étranges dont il a croisé la route un matin et qu'il a vue repousser un agresseur sans effort.
Jamais il n'aurait pu imaginer que cette éblouissante jeune femme, qu'il ne peut chasser de son esprit, allait un jour bouleverser son royaume et le monde tout entier.
Avis : Le premier tome n'est pas passé loin du coup de cœur, avec celui-ci on en est loin. J'ai passé un très bon moment de lecture, mais objectivement, ce n'était pas trop ça...
J'ai adoré retrouver les personnages et découvrir Cyrus. Et j'avais oublié à quel point la plume de l'autrice est belle dans cette trilogie. En revanche, ce tome souffre cruellement de ce que j'appelle "le syndrome du tome 2 de transition".
Il y a un gros problème de temporalité qui est assez paradoxale : l'histoire n'avance pas du tout, et en même temps, il se passe trop d'évènements pour le cours laps de temps sur lequel le livre se déroule. Ce qui rend pas mal de choses très peu crédibles malheureusement.
Cela dit, en mettant ça de côté, j'ai tout de même passé un super moment et j'ai très hâte de pouvoir lire le tome 3.
Citation : "Prêter attention aux moments de grâce, même au milieu d'un désastre, l'aidait souvent à apaiser son esprit."
Commentaires
Enregistrer un commentaire