Les sept maris d'Evelyn Hugo - Taylor Jenkins Reid
Titre : Les sept maris d'Evelyn Hugo
Auteur.rice : Taylor Jenkins Reid
Nombre de pages : 500
Maison d'édition : Hauteville
Date de sortie : 11 septembre 2019
Prix : 8.90€
Résumé : À l'aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu'elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l'histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d'ambition, d'amitié et d'amour défendu. À mesure qu'elle recueille les confidences d'Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés...
Avis : Je pense en froisser plus d'un avec cette chronique, mais malheureusement, Les sept maris d'Evelyn Hugo n'a pas été une très bonne lecture et je ne comprends pas vraiment la hype.
Dans le principe, il y avait beaucoup de potentiel. L'histoire est sympa et pousse à lire la suite. Si je n'avais pas eu cette curiosité, j'aurais clairement abandonné. Je n'ai pas aimé la plume de l'autrice que j'ai trouvé banale et qui utilise à outrance la répétition. Il s'agirait quand même d'utiliser une autre figure de style de temps en temps, ou à défaut, d'utiliser celle-ci avec modération... Mais le plus gros problème pour moi c'est le manque de développement.
Les personnages principaux comme les relations ne sont pas du tout développés, et ces dernières sortent de nul part. Même si, à mes yeux, ça reste la plus belle relation de ce livre, la relation entre Harry et Evelyn sort de nul part et n'a aucun contexte. Il n'y aucune raison objective pour qu'Harry soit son meilleur ami. Ça aurait littéralement pu être n'importe qui d'autre. Pareil pour sa relation avec Célia qui n'a aucun sens. Leurs sentiments sortent de nul part, elles n'ont aucune alchimie, et leurs disputes n'ont ni queue ni tête. Je n'ai donc pas du tout aimé cette romance.
Quant à Evelyn, je n'ai pas du tout réussit à m'attacher au personnage que je trouve parfaitement antipathique. Personnellement, je trouve que c'est juste une connasse...
A la place de l'autrice, j'aurais poussé le côté biographique jusqu'au bout de sorte à mettre le doute au lecteur quant à l'existence d'Evelyn. Un peu comme je l'ai tant entendu de Daisy Jones and The Six. J'aurais aimé que ce soit vraiment écrit comme une biographie, présenté comme tel et avec 500 pages de plus pour que ce soit bien développé.
Une grosse déception donc pour moi, qui ne me donne pas du tout envie de lire les autres livres de l'autrice...
Citation : "Je voulais lui donner des tas de choses. Je voulais que ce que je possédais lui appartienne. Je me suis demandé si c'était ça d'aimer quelqu'un. Je savais déjà ce que voulait dire être amoureuse de quelqu'un. Je l'avais ressenti, et je l'avais interprété. Mais d'aimer une personne. D'en prendre soin. D'unir votre sort au sien et de penser : quoi qu'il arrive, c'est toi et moi."
Commentaires
Enregistrer un commentaire