Ces plaisirs violents, Tome 2 : Nos fins violents - Chloe Cong



Titre : Nos fins violentes

Auteur.rice : Chloe Gong

Nombre de pages : 599

Maison d'édition : Sabran

Date de sortie : 30 novembre 2023

Prix : 21.90€

Résumé du tome 1 : Roméo et Juliette dans la Chine tourmentée des années 1920.

De retour à Shanghai, après des études aux Etats-Unis, Juliette est l'héritière d'une famille chinoise à la tête d'un clan mafieux. Roma, quant à lui, est l'héritier de la famille des Montagov, d'origine russe, qui dirige le clan rival. Bien que tout les destine à être ennemis, Roma fut le premier amour de Juliette.

Dans cette période trouble de l'histoire, Shanghai est une plaque tournante où la rivalité entre les deux familles, l'opposition entre les factions politiques nationalistes et communistes, et la concurrence que se livrent les pays européens impérialistes sont à leur paroxysme. Pour corser la situation, un monstre fait son apparition en ville et diffuse une maladie mortelle.

Ces plaisirs violents est un récit à suspense dans lequel Juliette et Roma devront renouer pour sauver à la fois leurs familles et la ville.


Avis : Comme le premier tome, Nos fins violentes a été une excellente lecture. Il m'a manqué un rien pour le coup de cœur !

J'ai adoré retrouver les personnages, j'ai beaucoup aimé suivre les romances et j'aime beaucoup le développement de la relation entre Marshall et Juliette. J'aime beaucoup leur amitié et j'aurais même aimé en voir plus. Comme le premier tome, l'histoire est très cool. Je ne saurais honnêtement pas vous dire ce qu'il m'a manqué pour le coup de cœur. Je crois que je m'y suis simplement un peu perdue parfois dans les intrigues. Il n'empêche que cette duologie fait partie de mes préférée et je vous invite fortement à la lire ! Quant à moi, j'ai très hâte de lire Cruelle Dame Fortune...


Citation : "Brûlez de vos envies de vengeance, de terreur et de guerre. Brûlez tout ce qui alimente le cœur humain et l'ensanglante, tout ce qui le recouvre de muscles et de tendons. Fendez le et extrayez ce qui bat en lui, et ce sera encore l'amour qui survivra après que tout le reste aura péri."

Commentaires

Articles les plus consultés