Keleana, Tome 4.2 : La Reine des Ombres - Sarah J. Maas

 


Titre : La Reine des Ombres, Partie 2 : La Reine de Lumière

Auteur : Sarah J. Maas

Nombre de pages : 360

Maison d'édition : La Martinière Jeunesse

Date de sortie : 5 mars 2021

Prix : 17€

Résumé : Aelin est enfin parvenue à délivrer son cousin Aedion et désormais, elle n’a plus qu’un seul objectif : libérer la magie. Pour cela, il lui faut trouver un moyen de détruire la tour de l’horloge. Et ses recherches vont l’amener à faire une découverte effroyable dans les catacombes de Rifthold. Là, dans un temple souterrain oublié de tous, Aelin va exhumer un secret millénaire qui pourrait bien mettre tout le royaume en péril. Un secret que le roi semble déjà connaître… Alors Aelin n’a pas le choix : elle doit devancer le tyran afin d’éviter le pire.


Couvertures : Comme d'habitude, j'adore la couverture. Je trouve cette édition sublime et je trouve qu'on a beaucoup de chance, nous autres lecteurs VF !


Avis : Tout d'abord, je sais que ça peut rendre confuse certaines personnes donc je vais réexpliquer rapidement pourquoi c'est le tome 4.2. C'est tout simplement que le tome 4 en VO a été séparé en 2 tomes en VF. Notre tome 4.2 est simplement la deuxième partie du tome 4 en VO. Je pense que j'ai été claire... J'espère 😂

Je commence par le seul "point négatif", mais que j'avais déjà fait remarquer pour le tome précédent. Pour accompagner la belle carte qui vient à chaque début de tome, je trouve vraiment qu'il manque un arbre généalogique qui indique qui était reine de quoi, guerrier de qui, humain, Fae, ou ... ? J'admet m'y perdre un peu, comme la première fois que j'ai regardé Game of Thrones... Bref.

Si le tome 4.1 n'avait pas forcément été un coup de cœur (avis en cliquant ici), celui-ci en est belle et bien un ! Ce tome est vraiment incroyable. Déjà, c'est un pur bonheur de retrouver les personnages. A ce stade, je me suis complètement attaché à chacun d'eux et ce tome est l'occasion de voir une vraie évolution opérer en eux. Leurs relations aussi évoluent et je ne sais pas vous, mais moi je n'attendais que ça. J'ai d'autant plus hâte de voir ce qu'ils nous réservent encore !

Ce tome est évidemment plus court que les autres mais ne vous y trompez pas : on ne s'ennuie pas une seule seconde. Chaque chapitre nous tiens en haleine. Il se passe tellement de choses ! Et chaque évènement est juste incroyable. J'attends avec beaucoup d'impatience la sortie française du tome 5 : Empire of Storms pour enfin découvrir la suite des aventure d'Aelin et sa cour !


Citation : "Comment pourrais-je tuer quelqu'un qui est tout pour quelqu'un d'autre, même si c'est mon ennemie ? " (p.173)

Commentaires

Articles les plus consultés