Six of Crows, Tome 1 et 2 - Leigh Bardugo


Titre : Six of Crows

Auteur : Leigh Bardugo

Nombre de pages : 559

Maison d'édition : Milan

Date de sortie : 25 mai 2016

Prix : 17.90€

Résumé : Les Bas-Fonds de Ketterdam s'organisent en gangs rivaux. L'homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker. Aussi brillant que mystérieux, aussi charismatique que dangereux, et surtout, connu pour être un voleur hors-pair. Prêt à tout pour de l'argent, il accepte la mission du riche  marchand Van Eck : délivrer un savant du palais de Glace, réputé imprenable. Ce prisonnier est l'inventeur du jurda parem, une drogue multipliant sans limites les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens : le Grishas. Une drogue qui, tombée dans les mauvaises mains, risque d'engendrer un chaos irréversible...

Kaz Brekker, dit "Dirtyhands", est le chef des "Six of Crows", une équipe de malfrats aux talents exceptionnels : Inej, espionne défiant les lois de la gravité ; Matthias, soldat assoiffé de vengeance ; Nina, Grisha aux puissants pouvoirs magiques ; Wylan, fugueurs des beaux quartiers, expert en démolition, et enfin, Jesper, tireur d'élite accro au jeu. Ensemble, ils peuvent sauver le monde de la destruction... s'ils ne s'entretuent pas avant !


Couverture : Un vrai coup de cœur sur la couverture qui est vraiment magnifique.


Avis : Six of Crows se passe 2 ans après les évènements de Grisha. Et si j'avais adoré ma lecture de la trilogie sans que ce soit forcément un coup de cœur, Six of Crows en est un sans aucune hésitation. On connaît déjà l'univers grâce à Grisha mais on découvre ici une nouvelle facette, encore plus sombre peut-être. Entre l'histoire (absolument incroyable) et l'ambiance, on est un peu sur un savant mélange entre La Casa de Papel et Vicious, et j'A-DORE. C'est plein de stratégie, de plans complètement fous et d'intelligence. C'est vraiment brillant. J'ai adoré et me suis attaché à chaque personnage de ce livre. Je trouve que c'est vraiment la force de Six of Crows : il n'y a pas un personnage moins intéressant que l'autre, ce qui est toujours le risque dans un roman où l'on suit plein de personnages. Les relations entre ces personnages sont super intéressantes et on a hâte de les voir évoluer dans le tome 2. Vous l'aurez compris, c'est un vrai coup de cœur ! Si je dois donner un petit peu de négatif, je dirais que les chapitres sont un peu long. C'est une lecture assez dense. Il faut vraiment suivre et on avance pas très vite. Cela dit, ce n'est pas forcément une mauvaise chose !


Citation : Je me suis retenue comme jamais pour ne vous mettre qu'une seule citation...


"Nous sommes tous le monstre de quelqu'un d'autre." - Matthias Helvar (p.514)





Titre : Six of Crows, La Cité Corrompue

Auteur : Leigh Bardugo

Nombre de pages : 650

Maison d'édition : Milan

Date de sortie : 24 mai 2017

Prix : 18.90€

Résumé : Revenus diminués du Palais des Glaces, Kaz, Inej, Nina, Matthias, Jesper et Wilan doivent de nouveau se battre pour leur survie. Alors que la menace du jurda parem pèse plus que jamais sur Ketterdam, le jeune homme et son équipe , doublés par Jan Van Eck , trahis par les leurs, pourchassés par tous les gangs du Barrel, se retrouvent sans ressources ni alliés. Ketterdam devient alors le théâtre de leur plan le plus ambitieux : prises d'otages, spéculations crapuleuses, cambriolages, enchères truquées, tortures et menaces en tout genre... Pour Kaz et son gang, la liberté a un prix, et pourrait bien leur coûter la vie.

VENGEANCE. COMPLOT. TRAHISON.

Une mission sépare Kaz et ses complices de la liberté. Une mission pour survivre, devenir riches et obtenir la gloire. Une mission au cours de laquelle tout Ketterdam se dresse contre eux.

VIOLENCE. ALLIANCE. REDEMPTION.

Une partie mortelle. Six destins. Quand les dés sont truqués, ils changent les règles du jeu...


Couverture : Comme pour le premier tome, je trouve la couverture magnifique mais c'est pour sûr ma préféré des deux.


Avis : Ce tome 2 est un vrai vrai vrai coup de cœur. Je l'ai trouvé encore meilleur que le premier ! En tout cas, c'est mon préféré. Il y a encore plus de stratégies et de plans incroyables. Les personnages prennent encore plus de profondeur, donc on s'attache encore plus à eux. Leur relations deviennent plus complexes et évoluent. L'autrice nous fait passer par encore plus d'émotions. J'ai donc trouvé ce tome plus complet que le premier. Bref, ce livre et cette duologie de manière générale est un vrai bonheur, c'est addictif, intelligent, brillant.


Citation : Je me suis fais violence pour ne choisir qu'une seule citation... Vraiment, moi qui adore les citations, Leigh Bardugo me régale à chaque fois.


"Je serais venu te libérer. Je serais venu et si je n'avais pas pu marcher, j'aurais rampé pour toi. Et même si tu avais été totalement brisée, on aurait continué à se battre ensemble. Parce que c'est ce qu'on sait faire. On n'arrêtera jamais de se battre." - Kaz Brekker (p.326)


Commentaires

Articles les plus consultés