Crave, Volume 1 - Tracy Wolff


Titre : Crave (Assoiffés), Tome 1

Auteur : Tracy Wolff

Nombre de pages : 571

Maison d'édition : PKJ

Date de sortie : 1 avril 2021

Prix : 18.90€

Résumé : Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?

Mon monde a basculé le jour où j'ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d'espérer ma mort ?

Que faire, alors, de Jaxon, l'énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m'attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger...

Et si quelqu'un voulait m'utiliser comme appât ?


Couverture : La couverture est sympa, c'est une couv à l'ancienne genre Twilight ou Lux.


Avis : Assoiffés est un livre que j'ai décidé de lire en VO plutôt qu'en français, et je dois dire que c'était une bonne lecture même si j'ai été déçue de certains aspects.

L'ambiance est très sympa, j'ai aimé cet aspect Dark Academy mais j'aurais aimé que ce soit un peu plus marqué. Pour être honnête, j'avais plus l'impression de me trouver dans une colonie de vacances plutôt que dans une université. Et pour cause, Grace ne va en cours que deux fois dans l'entièreté de ce premier tome... Je ne vous dirais pas pourquoi pour ne pas spoiler mais du coup j'espère avoir une ambiance Dark Academy un peu plus marqué dans le prochain tome.

J'ai bien aimé les personnages. J'aime beaucoup Grace, c'est un personnage qui a beaucoup de caractère et j'aime ça ! Je dois cependant avouer qu'elle m'a un peu agacée par moment. J'ai bien aimé les personnages secondaires, notamment les membres de l'Ordre même si on ne les connaît pas beaucoup. Le développement des personnages secondaires est vraiment quelque chose que j'attends dans la suite parce que ça m'a beaucoup manqué dans ce tome 1. Toujours au niveau des personnages, et plus particulièrement de la romance : j'ai beaucoup aimé Grace et Jaxon, ils ont une très belle alchimie. Peut-être un tout petit peu trop fleur bleue à mon goût PARFOIS. Mais j'ai hâte de voir comment va évoluer leur relation.

L'histoire est sympa mais c'était beaucoup trop introductif à mon goût et je dirais même déséquilibré. En terme de pages et de chapitres, j'ai trouvé que c'était franchement long avant la révélation du monde surnaturel et que ça manquait au contraire de développement après la révélation.

Gros gros point négatif de ce livre : je n'ai pas compris pourquoi tout se passait en quasiment une semaine. Ça détruit toute la crédibilité des évènements... Je ne dis pas que ça aurait dû se passer sur toute une année mais l'histoire aurait vraiment bénéficié d'une période un peu plus longue (quelques semaines par exemple).

Pour finir sur une note plus positive, j'ai beaucoup aimé qu'il n'y ai pas que des vampires dans cette école. Peut-être qu'on pourra découvrir encore d'autres créatures dans la suite, qui sait ? En tout cas ça ouvre les possibilités. Mais avant ça, j'aimerais d'abord en savoir plus sur les créatures qu'on connaît déjà !

C'est sur, je lirai le tome 2 dans lequel j'attends surtout un développement des personnages secondaires et du monde surnaturel et sa structure.


Citation : "Perception becomes truth eventually, even when it's wrong. Especially when it's wrong. History is, after all, written by the winner." - Jaxon (p.393)


Commentaires

Articles les plus consultés