Gods of Men, Tome 2 - Barbara Kloss



Titre : Gods of Men

Autrice : Barabara Kloss

Nombre de pages : 628

Maison d'édition : Rivka

Date de sortie : 30 juin 2021

Prix : 17€

Résumé : Sable a été démasquée : elle est en réalité Imari, la fille illégitime du zar d'Istraa, et une Liagée, née avec le pouvoir interdit du Shah. Après dix ans passés à se cacher dans le froid glacial des Landes Sauvage, elle rentre enfin chez elle.

Pleine d'espoir, elle compte bien venir en  aide aux ouvriers sol veloriens asservis depuis plus de cent ans. Mais un mystérieux chef liagé sévit dans l'ombre d'Istraa, attaquant villages et temples, incendiant et écrasant tout sur son passage, et Imari n'a d'autre choix que d'apprendre à maitriser son pouvoir si elle veut éviter la destruction de son propre peuple.


Couverture : J'adore, j'adore, j'adore, j'adoooooore cette couverture !!!


Avis : Tout comme pour le premier tome, ce livre est un coup de cœur intersidéral, meilleures lectures de l'année jusqu'à présent. J'ai adoré replonger dans l'univers, et retrouver les personnages. Je suis super contente de retrouver les deux personnages principaux et je suis ravie de voir leur relation évoluer. Encore une fois, j'ai été bluffé par la plume de l'autrice. En lisant, j'ai l'impression d'avoir un film qui défile sous mes yeux. C'est assez incroyable et je pense que je vais surveiller très attentivement les prochains travaux de cette autrice !

Par rapport au tome 1, le rythme est bien plus soutenu et l'ambiance est assez différente. Ce n'est ni bien ni mal . Finalement, ça montre une vrai évolution de l'histoire par rapport au tome 1, et ça j'aime !

J'avoue cependant avoir été un peu moins convaincue par un évènement à la fin du roman... Du coup j'espère que ce sera bien exploité dans le troisième tome parce que sinon ces retournements de situations tombent un peu à plat. Je reste assez vague volontairement pour ne surtout pas spoiler ceux d'entre vous qui n'ont pas encore lu le livre ;)

Vous l'avez compris, je vous recommande mille fois ces livres. J'ai plus que hâte de pouvoir lire le tome 3, dont la sortie VO est prévu pour Mars 2022. Et si vous souhaitez une critique un plus détaillé, je vous conseille d'aller lire celle que j'avais écrite pour le tome 1


Citation : "Plus la lumière est éclatante, plus l'obscurité se fait forte. Car pourquoi l'obscurité s'intéresserait-elle à un simple scintillement quand on peut étouffer ce qui illumine le monde... et ainsi le posséder tout entier." - Taran (p.234)

Commentaires

Articles les plus consultés