Bilan 2020 et objectifs livresques 2021

 Salut tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve avec un petit article bilan et objectifs. Je vais revenir avec vous sur mes objectifs de 2020, revenir un peu sur mon année livresque et vous présenter mes nouveaux objectifs pour 2021. Alors c'est partit !


Objectifs 2020

Au début de l'année 2020, je m'étais fixée 6 objectifs livresques. Et malheureusement, je n'en ai PRESQUE atteint aucun 😅 

Tout d'abord, je voulais lire un peu plus qu'en 2019 et vider ma P.A.L. Et bien il se trouve que j'ai moins lu qu'en 2019 et je n'ai donc pas du tout vider ma P.A.L, au contraire même.... L'année commençait bien niveau lecture mais pendant le premier confinement, je n'ai pas lu du tout. Je n'avais pas du tout la tête à ça et du coup je n'ai pas ouvert un seul livre. Je n'ai donc pas beaucoup diminué ma P.A.L. Je dirais même qu'elle a augmenté puisque j'ai fait pas mal d'achats d'occasion pendant l'été : j'étais tombé sur de belles librairies pleines de bonnes affaires !

Je voulais me mettre à la lecture en anglais. C'est une langue que j'aime beaucoup et que je maîtrise bien, cela dit, lire en anglais me prends plus de temps et je trouve que c'est un exercice plus difficile que l'oral par exemple. Je voulais donc lire en anglais pour que ça deviennent plus facile et plus agréable. Cela dit, après le premier confinement, j'ai préféré privilégier des livres en français pour me remettre doucement à la lecture et lire plus de livres....

Mon troisième objectif était de lire ENFIN Outlander. La série étant un coup de cœur absolu, il est obligatoire que je me mette à lire cette saga littéraire. Fin mai, j'avais un voyage au Japon de prévu et je voulais prendre Outlander avec moi. Comme c'est quand même un pavé, je me suis dit que ce serait plus simple pour le voyage de prendre un gros livre plutôt que plein de petits. Mais du coup, voyage annulé = Outlander annulé 😅 Et je n'ai pas eu le cœur à le lire par la suite !

Avant dernier objectif : lire des Stand Alone ou des sagas terminées. Je vais passer rapidement. Je suis mitigé sur celui là mais je pense que globalement, il n'est pas atteint !

Et enfin, dernier objectif ! C'est aussi le seul que je peux considérer comme atteint : aller plus souvent en librairie indépendante. C'est assez paradoxal finalement ! En fait la plupart de mes achats livresques ce sont fait après le premier confinement et à 98% dans des librairies indépendantes. J'en suis ravie et je compte bien continuer sur ma lancée en 2021 😉


Mon année livresque

Vous l'aurez compris, cette année je n'ai pas beaucoup lu. Pour vous donner une idée, en 2019 j'avais lu 34 romans et 145 mangas. En 2020, j'ai lu 28 romans et 110 mangas. En soit, les chiffres ne m'intéresse pas vraiment. Ce que je veux, c'est faire baisser ma P.A.L au maximum. Mais du coup cet objectif implique de lire plus 😅 Cela dit, même si j'ai moins lu qu'en 2019, j'ai cette impression d'avoir lu "mieux" dans le sens où, globalement, mes lectures étaient meilleures. Bon après ce n'est peut-être qu'une impression, mais après tout, si je suis satisfaite de mes lectures, c'est le principal !


Nouveaux objectifs pour 2021

Comme pour mes objectifs créatifs de cette année, j'ai décidé de n'avoir que 3 objectifs livresques pour pouvoir bien me concentrer sur eux. Vous allez voir que finalement, il ne sont d'abord peut-être pas vraiment nouveaux, et ensuite, très intriqués les uns avec les autres !

D'abord, je voudrais lire plus qu'en 2020. Plus de confinements surprises donc, normalement, plus de panne de lecture !

Ensuite, EVIDEMMENT, je veux descendre la P.A.L. au maximum. 50% ce serait déjà pas mal 😂

Et, lire les sagas dont je parle dans cet article : ici !

Seulement 3 objectifs donc pour cette année 2021 mais j'espère vraiment pouvoir les atteindre. Rendez-vous en début d'année 2022 pour le savoir !


Et vous, quels sont vos objectifs livresques pour cette nouvelle année ?

Commentaires

Articles les plus consultés