Shadow and Bone - Eric Heisserer



Titre : Shadow and Bone

Création : Eric Heisserer

Diffuseur : Netflix

Date de sortie : 23 avril 2021

Statut : En cours ?

Nombre de saisons : 1 saison au 01/05/2021

Nombre d'épisodes : 8

Résumé : Le Royaume de Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d'une orphelin. Alina a été recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d'enfance frôle la mort lors de ce raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée... Le monde des Grishas est dangereux et les pièges nombreux. A qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n'est plus en mesure de l'aider ?


Avis : Shadow and Bone est l'adaptation en série de la trilogie Grisha et de la duologie Six of Crows. Et si vous souhaitez lire les livres avant de découvrir la série, je vous conseille de lire au moins le tome 1 de Grisha et le tome 1 de Six of Crows.

Je vais être direct : cette série est un immense coup de cœur. Il y a du positif et il y a du négatif mais de manière générale, je suis ultra satisfaite de cette adaptation. Je trouve le cast incroyable et je trouve qu'ils ressemblent beaucoup à ce que j'avais imaginé en lisant les livres, ce qui est toujours un petit plus. Rien à dire non plus sur le jeu d'acteur qui est franchement impeccable. Esthétiquement parlant, je trouve la série assez folle. C'est vraiment magnifique. Les décors, les costumes et les effets spéciaux sont vraiment magiques. Petit bémol pour les décors dans la neige cependant, que je trouve un chouia moins réaliste.

Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé que certains aspects étaient un peu trop survolés, pas assez développés. Mais c'est le problème de beaucoup de série en 8 épisodes. Honnêtement, un ou deux épisodes de plus (au moins) n'auraient pas fait de mal. Ça aurait permis de rendre un peu plus crédible pas mal d'éléments et notamment l'entrainement d'Alina et le lien qui se forme entre différents personnages. Pour moi, c'est vraiment le plus gros point noir de cette série. Mais sur une note plus positive, j'ai aimé le petit ajout d'une backstory sur le Darkling et la création du Fold qui n'était pas dans les romans (si je ne dis pas de bêtises).  Ça donne une dimension en plus au personnage et ça, on aime !

J'avais assez peur de la manière dont Six of Crows allait être intégré dans l'histoire de Grisha puisque dans les livres, les évènements de SoC se déroule deux ans après la fin de Grisha. Et finalement, c'est une excellente surprise, et je suis plus que ravie de la façon dont tout ça a été réalisé. C'est vraiment parfait. 

FORCEMENT, tout n'est pas exactement pareil que dans les romans (et tant mieux !) mais c'est une adaptation très fidèle. Honnêtement, c'est une des meilleures adaptations qui m'est été donné de voir, si ce n'est LA meilleure. Et même si j'ai lu les romans, j'ai extrêmement hâte de voir la suite et je suis ultra, ultra, ultra impatiente.


Citation : "At least now we're protected. Feared. And that's how we survive. Not by beeing overlooked, but by making them looked, and knowing you're powerful." - Ivan

Commentaires

Articles les plus consultés