Crescent City, Tome 1 : Maison de la Terre et du Sang - Sarah J. Maas


Titre : Crescent City

Auteur : Sarah J. Maas

Nombre de pages : 952

Maison d'édition : De Saxus

Date de sortie : 12 mai 2021

Prix : 29.90€

Résumé : Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d’antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu’offre Lunathion – plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce.

Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l’oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l’enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l’assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s’il lui porte peu d’intérêt.

À la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu’aux niveaux les plus sombres de l’Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent…


Couverture : La couverture est franchement sublime (particulièrement en HardBack). Les détails et le travail éditorial sont assez fous.


Avis : Crescent City est le premier tome de la nouvelle saga de Sarah J. Maas (après Keleana et Un Palais d'Epines et de Roses). Trois tomes sont déjà annoncés, dont le deuxième sortira en Janvier 2022 en VO. Et ce premier tome était une excellente lecture, même si il n'a pas été un coup de cœur comme pour beaucoup. Et la raison est simple : j'ai beaucoup de mal à apprécier les enquêtes policières en littérature. C'est purement et simplement une histoire de goût niveau genres littéraires !

Sinon, j'ai adoré les personnages. Je trouve que Sarah J. Maas a un vrai talent pour construire des personnages complexes, intéressants et attachants dès leur première apparition. J'ai aussi adoré les relations qui les lient. Je les trouve vraiment intéressante et je veux vraiment voir comment elles vont évoluer. Et EVIDEMMENT, j'ai adoré Bryce, Hunt et la relation qu'ils partagent. Je suis super impatiente de voir où l'autrice va les mener car je trouve qu'ils partagent une superbe alchimie.

Je suis complètement amoureuse de la plume de l'autrice et en particulier, de cette façon qu'elle a de nous transmettre et de nous faire ressentir exactement ce que les personnages ressentent, que ce soit positif et négatif. Elle me fait toujours pleurer comme jamais devant ses livres, mais je dois dire que celui-là m'a particulièrement prise aux tripes.

J'ai beaucoup aimé l'univers. Il est très riche, très complexe et possède un gros potentiel pour la suite. MAIS. Je dois bien avouer que j'ai trouver certains aspect un peu flou. Notamment au niveau géographique, politique et géopolitique. Mais je pense, et j'espère que ce sera un peu plus clair dans le tome 2. Et si on laisse de côté la partie enquête, j'ai également beaucoup aimé l'histoire.

Il y a quand même du négatif. Négatif qui a quand même joué un gros rôle dans le fait que ce livre ne soit pas un coup de cœur. Pour revenir sur l'enquête, j'admet volontiers ne pas avoir compris la moitié... La première raison, c'est d'abord ma mauvaise compréhension de l'univers dont je viens de vous parler un peu plus haut et puis, il y a vraiment beaucoup beaucoup d'informations qui sont donnés et que je n'ai pas forcément réussi à emmagasiner. La deuxième raison, c'est que j'ai trouvé ce livre long. Vraiment très long. Ça tourne vraiment en rond au bout d'un moment, d'abord et surtout au niveau de l'enquête mais aussi au niveau des relations entre personnages et particulièrement entre Bryce et Hunt. J'ai vraiment trouvé que ces deux aspects n'avançait pas pendant très longtemps.

En tout cas, malgré des points négatifs important à mes yeux, ce fut une excellente lecture avec des points positifs très forts. J'ai plus que hâte de lire la suite !


Citation : "Vous êtes la personne à qui je n'ai pas besoin d'expliquer qui je suis - pas quand c'est important. Vous me voyez dans mon entièreté, et ça ne vous fait pas fuir." - Bryce Quilan (p.670)

Commentaires

Articles les plus consultés