Rozenn, Tome 2 - Laëtitia Danaë


Titre : Rozenn, Tome 2

Auteur : Laëtitia Daneë

Nombre de pages : 507

Maison d'édition : J'ai lu

Date de sortie : 02 juillet 2019

Prix : 8.90€

Résumé : Après avoir rejoint les rebelles dans la ville d'Amadée, Rozenn découvre que les djinns sont bien plus maltraités qu'elle ne le soupçonnait. Résolue à mettre un terme à leur servitude, elle s'apprête à prendre les armes contre le sultan.

Or, son pouvoir ne se révèlera que si elle se libère de ses entraves, mais elle ignore encore s'il lui sera utile dans la bataille qui s'annonce.

Et pout parvenir à ses fins, Rozenn n'a d'autre choix que de s'allier aux princes. A quoi ou à qui seront-ils loyaux ? A la liberté tant convoitée par les djinns, ou à leur père ?


Couverture : Je ne suis pas très fan de cette couverture. Je préfère celle du tome 1 à la limite. Elle esr sympa mais sans plus.


Avis : Ce deuxième et dernier tome de Rozenn, est, comme pour le premier tome, une très bonne lecture. J'ai passé un très bon moment à lire la conclusion de cette histoire. J'ai peut-être quand même préféré le tome 1 et ceux pour 3 raisons.  D'abord, le côté "La Sélection", que j'avais détesté dans le premier tome est toujours présent même si c'est dans une moindre mesure. Ensuite, j'ai trouvé Rozenn beaucoup plus passive que dans le tome 1. Finalement, elle attends un peu que le temps passe dans ce deuxième tome... Et enfin, j'ai trouvé l'histoire un peu trop... "facile" ? Du style conte de fée où tout se passe comme prévu. Pas de grosse surprise donc dans ce tome.

Mais sinon, j'ai adoré retrouver les personnages et les voir évoluer. J'ai aimé voir le développement de la relation entre Rozenn et Callum. C'est ultra rapide à lire, c'est facile et agréable. C'est finalement une histoire très satisfaisante et j'ai passé un très bon moment de lecture !


Citation : "J'ai la nette impression de suffoquer. Je suppose que c'est ça, le deuil : ne plus réussir à respirer sans l'autre." - Rozenn (p.376)

Commentaires

Articles les plus consultés