Rozenn, Tome 1 - Laëtitia Danaë


Titre : Rozenn

Auteur : Laëtitia Daneë

Nombre de pages : 472

Maison d'édition : J'ai lu

Date de sortie : 04 septembre 2018

Prix : 8.90€

Résumé : "Je n'ai jamais demandé à naître djinn. Être comme moi, c'est l'assurance de mener une vie d'incertitudes. La discrétion est devenue une seconde nature pour nous. Et pour quoi ? Pour échapper à des êtres vicieux, avides de ce qu'ils ne peuvent obtenir autrement que par la force..."

Rozenn Kaplang est une princesse djinn, une magie ancestrale coule dans ses veines. Pour cette raison et durant de longues années, ses ancêtres ont souffert de la domination des dagnirs. Depuis, la paix a été rétablie ; une paix au goût amer et incertain. Afin de tirer un trait définitif sur ce douloureux passé, une union entre princesses et princes héritiers est envisagée. Mais peut-on se fier à un peuple qui a maintenue le vôtre en esclavage pendant des siècles ? Rozenn devra choisir entre la résignation, la fuite, ou la rébellion...


Couverture : Je trouve la couverture simple mais très jolie. Je préfère quand même la couverture originale des éditions Plumes Blanches !


Avis : Rozenn est une duologie, et ce premier tome est une très bonne lecture. Ce n'est pas non plus la lecture du siècle pour moi, mais j'ai passé un très bon moment. Je dirais que Rozenn est un bon mélange entre La Sélection , Red Queen et Rebelle du Désert. Bon, alors, le soucis ici c'est que moi, j'avais DETESTE la Sélection. Du coup, j'ai détesté cette partie de l'histoire. Ce côté compétition entre filles pour s'attirer les faveurs d'un mec qui se trouve être un prince... Après c'est vraiment les goûts et les couleurs : si vous avez aimé la Sélection, vous n'aurez surement aucun problème avec cette partie là de Rozenn !

La plume de l'autrice est très très cool. Ça ce lit ultra rapidement et c'est hyper addictif. On rentre très très vite dans l'univers et dans l'histoire et on ne lâche plus ce bouquin. En tout cas, je lui trouve beaucoup de potentiel pour la suite.

On découvre des personnages sympa, qui mériterait quand même un peu plus de développement et de profondeur. Mais il y en a beaucoup alors forcément, c'est plus compliqué de pouvoir tous bien les approfondir... J'espère qu'on aura l'occasion de les découvrir un peu plus dans le tome 2 ! J'ai beaucoup aimé certains personnages, comme Rozenn par exemple. J'ai aussi envie de connaître un peu mieux Callum. Je trouve qu'ils ont une excellente alchimie ensemble. Evidemment, il y a aussi des personnages que j'ai détesté mais c'est aussi ça qui est bon dans un roman !

Soyez prévenus, on est sur un pseudo bail de triangle / carré amoureux... Je suis très mitigé sur cet aspect là d'ailleurs. Je trouve certains aspect intéressants et d'autres qui sont un peu sortis de nul part et que je n'ai pas du tout aimé... Je n'en dirais pas plus car le but de ces chroniques c'est qu'elles soient sans spoilers !

J'ai bien aimé l'histoire même si c'est pas non plus incroyable. C'était une lecture bien sympa et j'ai très très hâte de lire le tome 2 car la fin du tome 1 prends une tournure très intéressante !


Citation : "Il rit à gorge déployée. Ce son me paraît être le plus beau du monde. Une envie de le faire rire, encore et encore, me submerge." - Rozenn (p.209)

Commentaires

Articles les plus consultés