King of Scars, Tome 2 : Le Règne des Loups - Leigh Bardugo


Titre : Le Règne des Loups 

Auteur : Leigh Bardugo

Nombre de pages : 581

Maison d'édition : Milan

Date de sortie : 26 mai 2021

Prix : 18.90€

Résumé : LE ROI DEMON.

Ravka est encerclé d'ennemis et Nikolai a réveillé un fléau ancestral dévorant tout sur son passage. Et si pour sauver son royaume, le jeune monarque devait faire appel aux ténèbres qui sommeillent en lui ?

LA FILLE DES TEMPÊTES.

Zoya Nazyalensky, générale de la Seconde Armée, détient de nouveaux pouvoirs extraordinaires. Seront-ils suffisant pour faire d'elle l'arme dont son pays a désespérément besoin ?

LA REINE DES SANGLOTS.

Sous une fausse identité, Nina s'est infiltrée au plus près du pouvoir ennemi, en plein territoire fjerdan. Les motivations de l'espionne n'iraient-elle pas bien au-delà du simple patriotisme ?

Un roi. Une générale. Une espionne. Trois destins capables de façonner l'avenir d'un pays. Ou d'en provoquer la chute.


Couverture : J'adore la couverture, je la trouve vraiment superbe, bien plus que celle du premier tome !


Avis : Le Règne des Loups est le deuxième et dernier tome de la duologie King of Scars, qui se déroule après les évènements de la trilogie Grisha et la duologie Six of Crows. Et comme je m'y attendais un peu, cette lecture est une grosse déception. Si je dois être tout à fait honnête, je dirais même que ce fût un calvaire. C'était tout bonnement interminable.

J'ai évidemment été très contente de retrouver les personnages puisque ce sont des personnages que j'apprécie beaucoup, mais malheureusement, ce n'est pas du tout suffisant... Je ne sais même pas par où commencer T-T On va essayer de faire court !

Déjà, un point que je trouve complètement aberrant, c'est que la situation de ce tome est exactement la même qu'à la fin des évènements de Grisha. Et encore... On est peut-être même avant ça encore. Alors qu'on est 5 ans après la fin de la trilogie... Le pire c'est que ce tome n'avance pas, on tourne sans cesse en rond, c'est franchement infernal.

Même remarque que pour King of Scars, je trouve que l'autrice est allée beaucoup trop loin dans l'univers par rapport à ce qu'elle nous avait déjà présenté. Ça n'a plus aucun sens, c'est ridicule, pas du tout crédible et cerise sur le gâteau, l'autrice a complètement foutu en l'air son système magique, le système de la Petite Science...

Sinon, certains dialogues sont géniaux alors que d'autres m'ont fait levés les yeux au ciel tellement ils étaient gnangnans. Les chapitres sont beaucouuuuuup trop long, c'est l'enfer. La stratégie, c'est du grand n'importe quoi. La relation entre Nikolai et Zoya n'a aucun sens. Et enfin, certaines choses sont parfois très prévisible. Alors que d'autres n'ont, encore une fois, absolument aucun sens.

Bref, une lecture catastrophique pour moi, qui comme pour le premier tome, à failli me faire tomber dans une panne de lecture... Le vrai soucis c'est, qu'à mon avis, si un tome 3 de Six of Crows sort et que vous voulez le lire, vous ne pourrez pas échapper à la lecture de cette terrible duologie qu'est King of Scars...


Citation : "La douleur n'était que l'ombre qui restait quand l'amour avait disparu". - Zoya (p.286)

Commentaires

Articles les plus consultés