[TAG] Mid Year Book Freak Out Tag - 2021

 Salut tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour un petit tag ;) Ça faisait longtemps ! C'est un tag que j'avais originellement vu sur la chaine YouTube de Emmmabooks, et que j'ai vu plus récemment sur le compte Instagram de Laura aka @dactylaura. Ce tag, c'est un peu un résumé de la première moitié de l'année. Alors on est partit !



1. Le meilleur livre lu jusqu'ici

C'était super dur de choisir mais j'ai envie de dire Gods of Men pour cette section.





2. La meilleure suite lu jusqu'à présent

Clairement ici je triche (spoiler alert : je vais beaucoup tricher), mais impossible de départager Six of Crows, Tome 2 : La Cité Corrompue et Le Peuple de l'Air, Tome 2 : Le Roi Maléfique.





3. Une sortie récente que tu n'as pas encore lu, mais que tu souhaites lire rapidement.

Alors, je n'ai pas de sortie récente dans ma P.A.L que je n'ai pas déjà lu. Je vais donc dire Assoiffés de Tracy Wolff, que je ne possède pas. Pas encore.






4. La sortie la plus attendu de cette seconde partie de l'année

Encore une fois, je n'arrive pas à choisir alors voilà les 3 sorties que j'attends avec le plus d'impatience (même si, ce ne sont clairement pas les seules !) : Serpent and Dove de Shelby Mahurin, A Court of Silver Flames de Sarah J. Maas et From Blood and Ash de Jennifer L. Armentrout.






5. La plus grosse déception

Là aussi j'ai eu un peu de mal à choisir mais je vais dire Shades of Magic, juste parce que j'adore l'autrice, que j'avais trop envie d'aimer ce livre et que... ça n'a pas été le cas !






6. La plus grosse surprise

Sans hésitation cette fois : Lait et Miel. Moi qui ne lit jamais de poésie, je suis complètement tombée amoureuse de ce petit bijoux.







7. Ton.a nouvel.le auteur.rice préféré.e

Je ne surprends plus personne à ce point là du tag mais, je n'ai pas su choisir 😶 Du coup, voici les trois nouveaux.elles auteur.rice.s que je vais garder à l'œil à l'avenir : Barbara Kloss, autrice de Gods of Men ; Kiyomi Sugishita, auteur de Deep Sea Aquarium Magmell ; et le duo d'autrices Suu Morishita, autrices de A Sign of Affection. Les auteur.rices de mes coups de cœur quoi !






8. Ton nouveau crush fictif

Sans AUCUNE hésitation, Kaz et Inej. Oui les deux en même temps oui.





9. Ton nouveau personnage préféré

Nahri de La Cité de Laiton ! Une lecture presque coup de cœur mais un vrai coup de cœur pour ce personnage.





10. Un livre qui t'as fait pleurer

Là encore, pas d'hésitation : La Vie Invisible d'Addie Larue de V.E.Schwab. Je crois n'avoir sincèrement jamais autant pleurer en lisant en livre...





11. Un livre qui t'a rendu heureuse

Yes ! Encore un choix impossible. En roman : Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout. En webtoon : Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? de Kim Myeongmi et Jeong Gyeong Yun. Et en mangas : Spy x Family de Tatsuya Endo. L'indécision est un vrai problème dans ma vie de tous les jours.






12. Le plus beau livre acheté

Là encore j'ai eu du choix mais j'ai finalement je pense que mon préféré reste La Cité de Laiton que j'ai pris en hardback. Vraiment sublime !





13. Les livres à lire avant la fin de l'année

J'aurais pu vous faire une liste longue comme mon bras mais je décide d'être raisonnable pour la dernière question de ce tag. Voici donc un petit aperçu de cette liste : Bone Season, Tome 1 : Saison d'Os de Samantha Shannon ; La Faucheuse, Tome 1 de Neal Shusterman ; Nevernight, Tomes 1 et 2 de Jay Kristoff ; et j'aimerais également terminer la saga Lux pendant cette année !








Voilà pour ce petit tag ! Je me suis éclaté à le faire alors j'espère qu'il vous aura plu ;) Je pense que je le reprendrais l'année prochaine !

Commentaires

Articles les plus consultés