[TAG] Puisse le sort vous être favorable...

 Salut tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour un petit tag ;) Ça faisait longtemps ! C'est un tag qui avait été créé par Marie du compte Instagram et du blog @muffinsandbooks à l'occasion de la sortie d'Hunger Games, La Ballade du Serpent et de l'Oiseau Chanteur. Alors. Oui, effectivement, j'arrive un chouia tard... Mais j'avais très envie de le faire, genre, là maintenant tout de suite. Alors on est partit !



1. "Puisse le sort vous être favorable" : un livre avec une phrase culte

Le premier livre qui me soit venu en tête c'est Rebelle du Désert avec la phrase "Une nouvelle aube, un nouveau désert". Ouais ça claque. Lisez cette trilogie.








2. Katniss Everdeen, la fille du feu : un personnage féminin badass

Nevernight et moi avons peut-être une histoire compliquée, mais je suis complètement amoureuse de Mia et j'ai tout de suite pensé à elle.







3. Peeta Mellark, le garçon aux pains : un personnage masculin que tu adores.

Un personnage que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps : j'ai nommé Rowan Whitethorn de la saga Keleana.







4. Gale Hawthorne, le... chasseur (?) : un triangle amoureux (que tu as aimé ou non).

Et ici je vais dire Ash Princess. Je ne sais pas si je l'avais particulièrement aimé ou non mais je sais que le triangle amoureux ne m'avait pas dérangé, voir que je l'avais trouvé normal dans le contexte de l'histoire. Et c'était bien fait. Ouais en fait je l'ai kiffé je crois XD







5. Le Capitole : un livre avec un univers où tu aimerais aller

J'ai clairement choisi l'option la moins dangereuse mais toujours avec un soupçon de magie : Crave. Un internat rempli de créatures magiques : mon rêve.






6. L'arène : un livre avec un univers qui regorge de danger

Le Prince Cruel. Tout ce sur quoi vous posez les yeux pour potentiellement vous tuer. Absolument tout et n'importe quoi.







7. Les tributs de carrière : un livre avec un méchant qui t'a fait peur

Il allait forcément être choisi quelque part celui là... Evidemment, je choisi Hunger Games avec le Président Coriolanus Snow. Même son nom fait flipper.







8. Les tributs sacrifiés : la mort d'un personnage qui t'a fait pleurer

Crescent City. J'ai pleuré comme une madeleine. Evidemment, pour éviter tout spoil je ne dirais pas qui, mais ceux qui l'ont lu sauront.






9. Les baies de sureau : un plot twist qui t'a retourné le cerveau

Celui-ci était juste obligé : Un Palais de Colère et de Brumes. Mon cerveau à fait boum en lisant la dernière page.






10. Les vainqueurs : un couple que tu aimes plus que tout

Je crois que c'est la question la plus dure parce qu'il y en a tellement que j'aime plus que tout. Mais je crois que je vais aller pour les petits derniers : Imari et Jeric de Gods of Men. Je les aime. TELLEMENT.






11. Le broche du geai moqueur : un goodies littéraire que tu aimerais avoir

Sans aucune hésitation : la canne de Kaz Brekker. Ça doit être pratique pour casser des tronches :)










Voilà pour ce petit tag ! Je me suis bien amusé à le faire alors j'espère qu'il vous aura plu ! J'essaye toujours de ne pas prendre les mêmes livres à chaque question histoire de diversifier un peu quand même...

Commentaires

Articles les plus consultés