Mes Meilleures Lectures de 2019

 Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de mes meilleures lectures de 2019. Je n'ai pas eu beaucoup de coup de cœur cette année et c'est vrai que je n'ai pas lu énormément, énormément. Mais voici un "pas vraiment classement" de mes meilleures lectures découvertes en 2019 ;)


Romans

Un palais de Cendres et de Ruines


Titre : Un palais de Cendres et de Ruines

Auteur : Sarah J. Maas

Nombre de pages : 727

Maison d'édition : La Martinière Jeunesse

Date de sortie : 7 février 2019

Prix : 8€90

Résumé : Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand.

Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n'a qu'une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côté du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit.

Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause...


Avis du tome 1, Un Palais d'Epines et de Roses.

Avis du tome 2, Un Palais de Colère et de Brumes.

Avis de ce tome 3, Un Palais de Cendres et de Ruines.


Rebelle du désert Tome 1


Titre : Rebelle du Désert

Auteur : Alwyn Hamilton

Nombre de pages :  282

Maison d'édition : Pocket Jeunesse

Date de sortie : 1 septembre 2016

Prix : 7€90

Résumé : Le destin du désert repose entre ses mains...

Prisonnière d'une vie étouffante au cœur du désert, Amani n'aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d'un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu'elle en tomberait amoureuse... ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le sultan.


Avis du tome 1 !


Rebelle du désert Tome 2 - Trahison


Titre : Rebelle du Désert, La Trahison

Auteur : Alwyn Hamilton

Nombre de pages :  446

Maison d'édition : Pocket Jeunesse

Date de sortie : 21 septembre 2017

Prix : 7€90

Résumé : Le destin du désert repose entre ses mains.

Amani et Jin luttent désormmais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au cœur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu'elle apprend ébranle toutes ses convictions... Le sultan est-il le véritable traître ? Et, surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?


Avis de ce tome 2, Trahison.


Jack Spark Tome 3 - Hiver Nucléaire


Titre : Le Cas Jack Spark - Hiver Nucléaire

Auteur : Victor Dixen

Nombre de pages : 649

Maison d'édition : Jean Claude-Gawsewitch

Date de sortie : 24 février 2011

Prix : 24.90€

Résumé : La fin du monde est arrivée. Le ciel n'est plus qu'un immense nuage de cendres. La Terre n'est plus qu'un désert gelé. Les envahisseurs ont résolu d'exterminer jusqu'au dernier survivant. A moins que la résistance ne s'organise. A moins que Jack Spark ne parvienne à unir les derniers peuples libres. Dût-il sacrifier son amour pour Sinead, et tout ce qui reste d'humain en lui... Sous les glaces de l'hiver nucléaire brûlent les dernières lueurs d'espoir, et le plus terrible des secrets.


Avis du tome 1, Été Mutant.

Avis du tome 2, Automne Traqué.

Avis de ce tome 3, Hiver Nucléaire.


Ash Princess


Titre : Ash Princess

Auteur : Laura Sebastian

Nombre de pages : 521

Maison d'édition : Albin Michel

Date de sortie : 5 septembre 2018

Prix : 19€

Résumé : Quand j'avais 6 ans, le Kaiser a tué ma mère. Pendant 10 ans, j'ai vécu comme une morte, l'ombre de moi-même, à la merci de mes tortionnaires. On m'a volé mon nom. Mais je ne serais jamais Lady Thora. Je m'appelle Theodosia Eirene Houzzara. Comme ma mère avant moi et toutes mes aïeules, je suis une reine du feu, et le sang du dieu coule dans mes veines. Quoi qu'il m'en coûte, je reprendrais ce qui m'a été volé.


Avis de Ash Princess et Lady Smoke.


Lady Smoke


Titre : Lady Smoke

Auteur : Laura Sebastian

Nombre de pages : 632

Maison d'édition : Albin Michel

Date de sortie : 24 avril 2019

Prix : 19.50€

Résumé : Je suis prête à tout sacrifier pour sauver mon pays. Ma volonté. Mon corps. Ma vie.


Avis de Ash Princess et Lady Smoke.


Un palais de Glace et de Lumières


Titre : Un palais de Glace et de Lumière

Auteur : Sarah J. Maas

Nombre de pages : 330

Maison d'édition : La Martinière Jeunesse

Date de sortie : 3 octobre 2019

Prix : 15€

Résumé : Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Freyre, Rhysand et leurs plus fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit.

Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien méritée, il semblerait que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé...

Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore plus profondes.

Et si le temps des bataille est révolu, les tensions perdurent et menacent une paix fragile.

Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde ?


Avis de ce tome 4, Un Palais de Glace et de Lumière.


Red Queen, la trilogie


Titre : Red Queen; Glass Sword; King's Cage

Auteur : Victoria Aveyard

Nombre de pages : 444; 472; 599

Maison d'édition : Livre de Poche

Date de sortie : 11 mars 2015; 10 février 2016; 26 février 2017

Prix : 7.90€

Résumé : Mare Barrow, dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle s'avère détenir des pouvoirs magiques dont elle ignorait l'existence, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais de la famille royale, promise à un prince, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un pouvoir qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis.

Note : Lorsque j'écris cet article, je n'ai en faite pas encore lu le tome 3. Mais vu comme il est partit, je suis sûre qu'il mérite sa place ici ! Pour découvrir si j'avais raison, il faudra attendre janvier lorsque ma chronique sortira. En attendant, ce que je peux vous dire c'est que ces livres sont un véritable coup de cœur !


Mangas

Edens Zero


Titre : Edens Zero

Auteur : Hiro Mashima

Nombre de tomes VF : 6

Statut : En cours

Maison d'édition : Pika

Date de sortie : 10 octobre 2018

Prix : 6.95€

Résumé : Shiki, jeune garçon un brin sauvage, a toujours vécu entouré de robots sur l'île de Granbell. Son rêve ? Partir à la découverte de contrées éloignées pour se faire des amis ! Il n’avait jamais vu d’humains jusqu’à sa rencontre avec Rebecca, une “B-Cubeuse” accompagnée de Happy, son chat bleu, venue sur son île afin de faire grimper le nombre de vues sur sa chaîne de vidéos.

Fuyant les robots de Granbell devenus menaçants à bord du vaisseau de la jeune fille, Shiki va découvrir un monde d’aventures au-delà des nuages ! Tantôt traqués par des corsaires de l’espace, tantôt sur les traces d’une entité cosmique, leur voyage ne fait que commencer…

Note : Edens Zero est un manga que j'aime beaucoup. Je trouve que l'univers créée par Hiro Mashima change beaucoup de ces mangas précédents et c'est quelque chose que je n'ai pas forcément l'habitude de lire.


Avis du tome 1, Un Ciel de Sakura.


Arte


Titre : Arte

Auteur : Kei Ohkubo

Nombre de tomes VF : 8

Statut : En cours

Maison d'édition : Komikku

Date de sortie : 27 août 2015

Prix : 7.90€

Résumé : Florence. Début du XVIe siècle. Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l'art s'épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommé Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville...

Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n'était pas concevable qu'une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d'Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?


Avis Arte


@Ellie


Titre : @Ellie

Auteur : Fujimomo

Nombre de tomes VF : 6

Statut : En cours

Maison d'édition : Kana

Date de sortie : 31 août 2018

Prix : 6.85€

Résumé : @Ellie_crazylove lycéenne impopulaire qui tweet ses fantasmes au quotidien.

Eriko Ichimura est une lycéenne discrète que l'on ne remarque pas. Son seul plaisir est d'admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraîcheur, et de "murmurer" ses fantasmes quotidiens sur Internet. Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d'Ômi. Et ce dernier prend connaissance des tweets embarrassants d'Ellie...!!

Voici l'amour peu ordinaire d'une perverse discrète.

Note : Ce manga est un shojo très mignon dans lequel on rigole à chaque tome. Ellie est une jeune fille très drôle qui ressemble un peu plus à une jeune fille réelle que d'autres héroïnes de mangas.


Blue Lust


Titre : Blue Lust

Auteur : Hinako

Nombre de tomes VF : 3

Statut : Terminée

Maison d'édition : Taifu Comics

Date de sortie : 22 novembre 2018

Prix : 8.99€

Résumé : Un après-midi chaud d'été, Hayato aperçoit une silhouette sur le toit de son lycée. Il s'agit de Sôma, un élève silencieux et associal qui vient d'être transféré. Poursuivi par un passé douloureux qui lui a laissé mauvaise conscience, Hayato ne peut s'empêcher d'imaginer le pire et court le rejoindre. Touché par sa gentillesse, Sôma va peut à peu s'ouvrir à lui et lui raconter sa déchirante histoire, puis retrouver le sourire. Seulement, le passé de Hayato ne semble pas vouloir le laisser en paix...

Note : Blue Lust est un manga vraiment très touchant qui aborde évidemment le sujet de l'homosexualité puisque c'est un yaoi, mais aussi le harcèlement scolaire, le suicide et autres sujets de ce genre. J'ai beaucoup aimé ce manga car il aborde certaines problématiques qui peuvent parfois venir avec le fait d'être homosexuel et que l'on ne voit pas assez souvent dans les mangas. J'ai adoré ce manga, que j'ai au départ choisi pour ces dessins que j'adore.


Beastars



Titre : Beastars

Auteur : Paru Itagaki

Nombre de tomes VF : 7

Statut : En cours

Maison d'édition : Ki-oon

Date de sortie : 24 janvier 2019

Prix : 6.90€

Résumé : À l'institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes... mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l'alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !

Legoshi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu'il était proche de Tem, parce qu'il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout... parce que c'est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat...

Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l'école. Pour l'heure, les candidats se préparent, les élections approchent... Le favori n'est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legoshi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer ! (Booknode)

Note : Beastars est un manga qui ne me disais rien, que je n'avais pas vraiment envie de lire au début. Et finalement, ce manga est un véritable coup de cœur. Les personnages sont géniaux et l'histoire est très cool ! Je vous le recommande à 100%.


La voie du tablier


Titre : La voie du tablier

Auteur : Kousuke Oono

Nombre de tomes VF : 2

Statut : En cours

Maison d'édition : Kana

Date de sortie : juillet 2019

Prix : 7.45€

Résumé : NE SOUS-ESTIMEZ JAMAIS UN HOMME AU FOYER !

Tatsu l'immortel était le plus terrible des yakuzas. Son nom est lié à de nombreuses histoires qui font date dans la société des malfaiteurs. Mais aujourd'hui, il a cessé cette activité pour devenir... un homme au foyer accompli !!

Note : Il n'y a pour l'instant que 2 tomes disponibles mais ce manga est déjà un coup de cœur. Je me tape un fou rire plusieurs fois par tomes ! Un vrai bijoux ce manga.


Rave


Titre : Rave

Auteur : Hiro Mashima

Nombre de tomes VF : 35

Statut : Terminé

Maison d'édition : Glénat

Date de sortie : 2002

Prix : 6.90€

Résumé : Haru est un adolescent comme les autres jusqu'au jour où il rencontre Chiba, un vieillard venu sur l'île pour retrouver quelque chose. Alors qu'il se fait attaquer, Haru lui donne un coup de main puis le ramène chez lui. Chiba lui avoue alors être le Rave Master, une personne capable de lutter contre les Dark Bring, un fléau utilisé par une organisation maléfique : Demon Card. Se considérant comme trop vieux, Chiba confie son épée et son titre à Haru.


Avis sur cette série Rave.



Voilà mes meilleures lectures de cette années 2019. Je suis curieuse de connaître les vôtres, alors laissez tout ça en commentaires !

Commentaires

Articles les plus consultés