Mes Meilleures Lectures de 2020


 Salut les loulous ! En ce début d'année 2021, il est grand temps que je partage avec vous quelles ont été mes meilleures lectures de 2020 ainsi que les meilleures séries que j'ai pu regarder. Que ce soit dans mes lectures de romans ou de mangas et dans mes séries, je ne parlerais que d'œuvres que j'ai découvert en 2020 : ça ne veut pas forcément dire que c'est sorti cette année. Je ne parlerais donc pas non plus de relectures, de suites de mangas ou des nouvelles saisons d'une série que j'ai découvert avant 2020. Je précise que ce n'est pas un top : je vous présente ce que j'ai aimé dans l'ordre où je l'ai lu / regardé. Sans plus tarder, voici mes meilleures lectures et séries de 2020 !


Meilleurs romans


Titre : Rebelle du Désert, La Tempête

Auteur : Alwyn Hamilton

Nombre de pages : 425

Maison d'édition : Pocket Jeunesse

Date de sortie : 18 octobre 2018

Prix : 18€90

Chronique par ici !



Titre : Four Dead Queens

Auteur : Astrid Scholte

Nombre de pages : 571

Maison d'édition : Casterman

Date de sortie : 03 juin 2020

Prix : 18.95€

Chronique par ici !



Titre : Evil, Vicious

Auteur : V.E.Schwab

Nombre de pages : 533

Maison d'édition : Lumen

Date de sortie : 7 février 2019

Prix : 16€

Chronique ici !



Titre : Scarlet

Auteur : Marissa Meyer

Nombre de pages : 496

Maison d'édition : PKJ

Date de sortie : 7 novembre 2013

Prix : 8.40€

Chronique ici !



Titre : Le Prince Cruel

Auteur : Holly Black

Nombre de pages : 531

Maison d'édition : Rageot

Date de sortie : 2 septembre 2020

Prix : 18.90€

Chronique ici !




Titre : Cress

Auteur : Marissa Meyer

Nombre de pages : 668

Maison d'édition : PKJ

Date de sortie : 16 octobre 2014

Prix : 8.95€

Chronique ici !



Titre : Ember Queen

Auteur : Laura Sebastian

Nombre de pages : 567

Maison d'édition : Albin Michel

Date de sortie : 21 octobre 2020

Prix : 19,90€

Chronique ici !



Titre : La Reine Sans Couronne

Auteur : Sarah J. Maas

Nombre de pages : 490

Maison d'édition : La Martinière Jeunesse

Date de sortie : 19 novembre 2020

Prix : 16,90€

Chronique ici !




Titre : L'Héritière du feu

Auteur : Sarah J. Maas

Nombre de pages : 528

Maison d'édition : La Martinière Jeunesse

Date de sortie : 19 novembre 2020

Prix : 16€

Chronique ici !



Meilleurs mangas


Titre : Radiant

Auteur : Tony Valente

Maison d'édition : Ankama

Date de sortie : 4 juillet 2013

Prix : 7€95

Nombre de tomes : 14 au 02/01/2021

Chronique ici !



Titre : Mon coloc' d'enfer

Auteur : Keiko Iwashita

Maison d'édition : Pika

Date de sortie : 19 juin 2019

Prix : 6€95

Nombre de tomes : 8 au 02/01/2021

Chronique ici !



Titre : Takane & Hana

Auteur : Yuki Shiwasu

Maison d'édition : Kaze

Date de sortie : 22 juin 2016

Prix : 6€89

Nombre de tomes : 17 au 02/01/2021

Chronique ici !




Titre : BL Métamorphose

Auteur : Tsurutani Kaori

Maison d'édition : Ki-oon

Date de sortie : 6 juin 2019

Prix : 7€90

Nombre de tomes : 4 au 02/01/2021

Note : Disons les choses clairement : ce manga est une perle. Pour l'instant je n'ai malheureusement pu lire que le premier tome. C'est pour ça que je n'en ai pas fait une chronique, mais ce tome 1 fût un véritable coup de cœur !



Titre : Mashima Hero's

Auteur : Hiro Mashima

Maison d'édition : Pika

Date de sortie : 2 septembre 2020

Prix : 6€95

Nombre de tomes : 1 (Terminé)

Note : Si vous n'êtes pas un fan des mangas d'Hiro Mashima, passez votre chemin... Ce manga est vraiment fait pour ceux qui ont lu Rave, Fairy Tail et Edens Zero ou, au moins, une des trois séries. Personnellement, en fan inconditionnelle de l'auteur, ce manga était celui que j'attendais depuis bien longtemps. J'en suis complètement ravie ! Qu'on se le dise, c'est du fan service à fond.


Meilleurs séries


Titre : Love Alarm

Création : Kijae Kim

Diffuseur : Netflix

Date de sortie : 22 août 2019

Genre : Drama Coréen, Romance

Nombre de saisons : 1 au 02/01/2021




Titre : Kaamelott

Création : Alexandre Astier et Alain Kappauf

Diffuseur : M6

Date de sortie : 3 janvier 2005

Genre : Humour, Fantasy Historique...

Nombre de saisons : 6 (Terminé)




Titre : Vampires

Création : Benjamin Dupas et Isaure Pisani-Ferry

Diffuseur : Netflix

Date de sortie : 20 mars 2020

Genre : Fantastique

Nombre de saisons : 1 au 02/01/2021




Titre : Naruto et Naruto Shippuden

Création : Hayato Date

Diffuseur : TV Tokyo / Netflix

Date de sortie : 2006

Genre : Anime

Nombre de saisons : 9 + 20 (Terminé)




Titre : Stargirl

Création : Geoff Johns

Diffuseur : The CW

Date de sortie : 18 mai 2020

Genre : Comics

Nombre de saisons : 1 au 02/01/2021




Titre : Warrior Nun

Création : Simon Barry

Diffuseur : Netflix

Date de sortie : 2 juillet 2020

Genre : Fantastique, Action

Nombre de saisons : 1 au 02/01/2021



Titre : Supernatural

Création : Eric Kripke

Diffuseur : The CW

Date de sortie :  13 septembre 2005

Genre : Fantastique

Nombre de saisons : 15 (Terminé)

Note : Merci Monsieur Kripke <3


Voilà pour ce que j'ai lu et vu de meilleur en 2020. Et vous, quelle a été votre meilleure lecture et votre meilleure série ?

Commentaires

Articles les plus consultés