[TAG] Histoire de ma bibliothèque

Salut tout le monde ! Aujourd'hui je reprends un TAG que j'ai vu sur la chaine YouTube de Emmmabooks. Honnêtement, je ne sais pas si c'est elle qui l'a inventé mais en tout cas c'est sur sa chaine que je l'ai vu 😅  C'est un TAG en anglais qui s'appelle History of my bookshelves et que je vais donc traduire. Aller, on y va parce qu'il est assez long 😂


1. Le plus vieux livre de ta bibliothèque

Celui qui est là depuis le plus longtemps pas celui publié le plus longtemps. J'ai beaucoup cherché et je crois que c'est le tome 2 de Narnia que j'ai depuis le plus longtemps !



2. Un livre lu en 2013

Balzac et la Petite Tailleuse chinoise de Dai Sijie que j'avais lu pour les cours et que j'avais beaucoup aimé à l'époque.



3. Un livre lu en 2014

J'aurais pu dire Nos Etoiles Contraires mais comme il y a déjà un John Green dans ce TAG, je vais dire Divergente !



4. Un livre lu en 2015




5. Un livre lu en 2016

Je t'ai rêvé de Francesca Zappia, que ma mère m'avait offert et qui m'avait sortit d'une grosse panne de lecture.




6. Un livre lu en 2017

Je n'ai pas beaucoup de souvenir de D.I.M.I.L.Y mais je me rappelle avoir lu la trilogie d'un coup. C'est que j'ai du beaucoup aimé sur le moment !





7. Un livre lu en 2018

The Ones, une duologie de Daniel Sweren-Becker dont je réalise maintenant ne jamais avoir fait de chronique 😅 En fait, j'avoue ne pas me souvenir énormément de ce livre mais il me semble en avoir un bon souvenir !




8. Un livre lu en 2019

La trilogie La 5ème Vague de Rick Yancey pour laquelle j'avais eu un avis assez mitigé...



9. Un livre lu en 2020

Confinée dans la dentelle qui n'est pas le genre de livre que je lis d'habitude mais que j'avais vraiment beaucoup aimé.



10. Un livre que tu as lu plus d'une fois

Je crois bien que c'est un des seuls livres que j'ai relu : Un Palais d'Epines et de Roses. En fait j'ai relu les trois premiers livres une ou deux fois !



11. Un livre dont vous avez attendu la publication pendant plus d'un an

Sans aucune hésitation : Le Prince Cruel. J'ai attendu sa sortie en France depuis sa sortie VO, soit pendant 2 ans 😅



12. Un livre lu en vacances / loin de chez soi

PhonePlay que j'avais lu au Portugal !



13. Un livre que tu as eu dans un endroit spécial

J'avais acheté une copie d'Alice au Pays des Merveilles en anglais dans l'une des plus belle librairie du monde, la Livraria Lello à Porto au Portugal.



14. Un livre qui t'as fait pleurer

Là aussi sans AUCUNE hésitation j'ai choisi Avant Toi !



15. Un livre que tu as lu d'une seule traite

Une lecture très récente puisque c'est ma dernière en date : Grisha ! J'ai lu les deux premiers tomes d'une traite. Mon avis sur la trilogie devrait arriver soit ce mois-ci, soit le mois prochain ;)




16. Un livre qui était un cadeau

La Voie de l'Archer. C'est un livre que ma marraine m'a offert et que j'ai ADORE.



17. Un livre que tu as lu avant de l'avoir

50 Nuances de Grey. Je voulais lire le livre avant la sortie du film et je l'avais trouvé en PDF. Finalement, j'ai fini par trouver les trois tomes d'occasion !



18. Un livre que tu as prêté à quelqu'un

Rebelle du Désert, tome 1. Un des rare livre que j'ai prêté 😂



19. Un livre qui a été abîmé

The Elements, Tome 1 : The Air He Breathes. Une rencontre avec mon démêlant qui a mal tournée... Je vous rassure, il ne se porte pas si mal que ça ! 



20. Un livre que tu as eu en réduction / pour moins cher

Miss Pérégrine et les enfants particuliers. J'avais eu les tomes 1 et 3 pour littéralement 1€ chacun dans la librairie Bookoff à Paris.



21. Un livre que tu as lu avec quelqu'un d'autre

Je triche un peu pour celui là et je dis Antigone, que j'avais lu en classe. En fait, je ne fais jamais de lecture avec quelqu'un d'autre, ça me mettrais trop la pression 😅 Pas de lecture commune pour moi !



22. Un livre que tu associe à une chanson

Dans La Ballade du Serpent et de l'Oiseau Moqueur, on retrouve la chanson Oh My Darling Clementine qui est, je pense, l'une de mes chansons préférée de tout les temps 💓




23. Un livre que tu associe à de la nourriture

Alors celui-là est très bête mais j'associe le Pop Corn au premier tome de Divergente... Pourquoi ? Parce que j'ai l'édition avec l'affiche du film 😂



24. Un livre que tu as eu il y a des années mais que tu n'achèterais probablement pas aujourd'hui

First Love d'Emily Raymond et James Patterson. Je crois que c'est un des plus vieux livre de ma P.A.L. et c'est sûr qu'en le voyant dans le magasin aujourd'hui je ne l'aurais pas forcément choisi.



25. Un livre que tu associe avec une période spécifique de ta vie

La trilogie Azilis est surement la série de livres la plus importante à mes yeux. Puisque c'est l'une des premières que j'ai lu et qui m'a en partie donné le goût de la lecture !



26. Un livre que tu aimais mais que tu n'aimes plus

Là j'ai galéré 😅 Je vais dire Forever My Love de Chihiro Kawakami. C'est un manga que j'avais commencé à acheter, peut-être au collège... Ca fait très longtemps que je l'ai lu et je n'ai même pas encore lu le dernier tome que je viens juste de trouver... Donc pour être tout à fait honnête avec vous, il faudrait que je le relise complètement et il n'a peut-être pas du tout sa place ici. Cela dit, il me semble me rappeler avoir trouvé la relation entre les deux personnages assez problématique, voir même toxique. C'est pour ça qu'il est ici !



27. Le livre le plus récent dans ta bibliothèque

Notre Monstre d'Agnès Laroche que j'ai récemment gagné dans un concours organisé par Rageot !





Voilà pour ce TAG assez long ! J'espère quand même qu'il vous aura plu. J'ai essayé au maximum de vous parler de livres dont je parle rarement. Si vous reprenez ce TAG, n'hésitez pas à me le partager pour que je puisse le lire !

Commentaires

Articles les plus consultés