Mes citations livresques préférés - Partie 1

Salut tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour un genre d'article tout à fait différent de d'habitude ! Vous le savez peut-être en me suivant sur Instagram mais j'adore les citations. Je met plein de post-it dans mes livres pour pouvoir les retrouver et j'aime vous les partager, que ce soit ici sur le blog à la fin de chaque chronique ou sur Instagram sous certains post et dans mes Story Citations. Alors aujourd'hui je me suis dis que j'allais aller encore plus loin en vous partageant mes préférés de chez préférés, celles qui me restent en tête même des années après avoir lu un livre, celles que je prends tant de plaisir à relire régulièrement. Ce n'est qu'une première partie, il y en aura d'autres à chaque fois que je finirais un Carnet de Lecture (sur lequel je note ces citations). Aujourd'hui je vous en partage 25 ;) C'est partit !


1 & 2) Un Palais d'Épines et de Roses

"Vous voilà enfin. Je vous ai cherchée."    - Rhysand à Feyre

"Réjouissez-vous de posséder ce cœur humain, Feyre. Et plaignez ceux qui ne ressentent rien."    - Rhysand à Feyre


3) Rebelle du Désert, Tome 1

"N'as-tu jamais voulu quelque chose tellement fort que ce n'est plus un désir, mais un besoin ? J'ai besoin de partir d'ici. J'en ai aussi besoin comme j'ai besoin de respirer."    - Amani à Jin


4) The Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

"Aucune âme sœur ne quitte ce bas monde seule; elle emmène toujours un morceau de son autre moitié."                    - Elizabeth


5) Red Queen, Tome 3 : King's Cage

"Tu n'est pas seul... tu as ta couronne."    - Mar à Cal


6) Four Dead Queens

"Rêve plus grand. N'aie pas peur de vouloir davantage. Ne quémande pas, prends."    - Mackiel


7 & 8) Evil, Tome 1 : Vicious

"Tu n'es pas un ange exterminateur descendu du ciel, Eli. Tu n'es pas élu, béni de Dieu ou chargé d'une mission sacrée, tu n'es rien d'autre que le résultat d'une expérience scientifique."    - Victor Vale

"- Tu ne peux pas me tuer, Victor. Tu le sais.

- Je suis au courant, oui. Mais pardonne moi cette faiblesse. Ça fait tellement longtemps que je rêve de tenter ma chance."    - Eli & Victor


9) Evil, Tome 2 : Vengeful

"Une promesse intenable n'est qu'un mensonge de plus."    - Sydney


10) Everything Everything

"Pour la première fois depuis longtemps, j'ai envie de plus que ce que j'ai."    - Madeline


11 à 13) Le Peuple de l'Air, Tome 1 : Le Prince Cruel

"Si je ne peux pas être meilleure qu'eux, alors je serais pire."    - Jude

"Avant j'ignorais jusqu'où je serais prête à aller. Maintenant, je crois avoir la réponse : j'irais aussi loin qu'il le faut. J'irais trop loin."    - Jude

"Si tu me faisais souffrir, je ne pleurerais pas. Je te rendrais la pareil."    - Jude


14) Confinée dans la dentelle

"Changer les règles du jeu quand la partie devient intenable, n'importe quel enfant sait le faire."


15 & 16) Ash Princess, Tome 3 : Ember Queen

"J'ai vécu assez pour comprendre que la haine est quelque chose que l'on apprend, et non un trait de personnalité."    - Theo

"Elle te montrerait, ma reine, d'une manière qui ne laisse pas de place à l'ambiguïté, que ceux qu'on croit vaincus sont souvent les plus dangereux."    - Laius


17 & 18) Keleana, Tome 3 : L'Héritière du Feu

"Les Faes vivaient en couples unis par un lien plus indissoluble que celui du mariage, car il perdurait au-delà de la mort."

"Je ferai trembler la voûte du ciel."    - Keleana


19) Keleana, Tome 4.1 : La Reine des Ombres

"Maudite chemise de nuit..."    - Rowan


20) Grisha, Tome 2 : Le Dragon de Glace

"Mon pouvoir est le tien. Et le tien m'appartient"    - Alina


21 & 22) Six of Crows, Tome 1

"Nous sommes tous le monstre de quelqu'un d'autre."    - Matthias

"La cupidité courbe l'échine devant moi. C'est mon serviteur et mon levier."    - Kaz


23 à 25) Six of Crows, Tome 2 : La Cité Corrompu

"La patience mettrait tous ses ennemis à genoux en temps et en heure."    - Kaz

"Quand les dés sont truqués, alors il faut changer les règles du jeu."    - Inej

"Je serais venu te libérer. Je serais venu et si je n'avais pas pu marcher, j'aurais rampé pour toi. Et même si tu avais été totalement brisée, on aurait continué à se battre ensemble. Parce que c'est ce qu'on sait faire. On n'arrêtera jamais de se battre."    - Kaz à Inej




Voilà pour cette première partie, j'espère que ça vous aura plu ! Je vous laisse partager en commentaire votre citation livresque préféré ;)

Commentaires

Articles les plus consultés