[TAG] Couleur, émotion

 


 Salut tout le monde ! Pour commencer ce mois d'octobre en douceur, j'ai décidé de reprendre un TAG que j'ai vu sur le compte d'Alicia aka @obf_chroniques mais qui a été repris par à peut près tous le monde donc je ne sais pas du tout par qui il a été créé à la base... On est partit !



1. Noir, tristesse - Un livre qui m'a beaucoup fait pleurer

Sans hésitation aucune : La Vie Invisible d'Addie Larue de VE.Schwab. J'ai rarement autant pleuré en lisant un livre.





2. Violet, crainte - Un livre dans lequel j'ai eu peur de me plonger

Le premier qui me vient en tête c'est The Wrath and The Dawn de Renée Ahdieh. J'avais vraiment peur que l'histoire soit mal tourné et qu'on ai un "enemies to lovers" tout nul... Je ne pouvais pas avoir plus tort que ça... Un bijou je vous dis !






3. Bleu, peur - Un livre qui m'a foutu la frousse

Je ne lis absolument de livre qui fait peur parce que c'est pas du tout mon truc... Mais je dirais que Winterwood de Shea Ernshaw m'a pas mal angoissé. Il avait cette atmosphère très particulière qui a fait que j'étais tendu tout le long de ma lecture.






4. Vert, dégoût - Un livre que tout le monde aime, mais pas moi

Je crois que je remet à chaque fois le même livre dans ce genre de catégorie... Du coup vous risquez d'être très peu surpris.e si je vous dit La Sélection de Kiera Cass. C'est bien simple, je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi tous le monde aime cette saga et en fait, je ne comprends même pas comment ce truc a pu être publié. L'histoire est nulle mais alors nulle. Et c'est si mal écrit... Un des pires livres que j'ai pu lire dans ma vie (je viens de voir que j'ai été si gentille dans ma chronique du tome 1 mdrr, c'est scandaleux. Allez plutôt lire celle du tome 2). Vous sentez ma haine ? Bon question suivante...!








5. Jaune, impatience - Un livre que j'ai hâte de lire

Euh... Comment vous dire que là, j'ai toute une liste et c'est impossible de choisir:
        - Covet, troisième tome de la saga Crave par Tracy Wolff
        - The Bone Season, Tome 3 : Le Chant se Lève de Samantha Shannon (Tome 1 ; Tome 2)
        - The Queen of Nothing, troisième tome de la saga du Peuple de l'Air (Prince Cruel ; Roi Maléfique)
        - My Dear F***ing Prince de Casey McQuiston
        - Serpent and Dove de Shelby Mahurin
      - The Rose and The Dagger, deuxième et dernier tome de la duologie The Wrath and The Dawn de Renée Ahdieh

Clairement toutes mes prochaines lectures une fois mes livres de cours terminés.




6. Orange, rêveur - Un livre qui m'a fait voyager

Le premier qui me vient en tête c'est La Cité de Laiton de S.A.Charkraborty. Mais finalement ça fonctionne pour toute les fantasy orientales... Je ne sais pas pourquoi ce genre de fantasy me fait voyager encore plus que les autres !






7. Rouge, amour - Un livre dans lequel j'ai un book-boyfriend.girlfriend (rendons ce TAG inclusif s'il vous plait ;) )

Comment vous dire... Le problème, c'est que j'en ai dans 90% de mes lectures... Ceux qui me viennent en tête là tout de suite maintenant c'est Jude pour Le Prince Cruel, Jeric pour Gods of Men et Inej et Kaz pour Six of Crows.




8. Blanc, lunatique - Un livre que j'ai mis beaucoup de temps à lire

Pareil, le premier livre qui me vient en tête c'est Vengeful. Si Vicious avait été un coup de cœur terrible, Vengeful, le tome 2, avait failli me plonger dans une panne de lecture toute aussi grande...






Voilà pour ce petit tag ! Je me suis bien amusé à le faire alors j'espère qu'il vous aura plu ! J'essaye toujours de ne pas prendre les mêmes livres à chaque question histoire de diversifier un peu mais j'avoue que c'est parfois difficile ;)

Commentaires

Articles les plus consultés