Mes citations livresques préférées - Partie 3.2

 


Salut tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve enfin pour la partie 3.2 de mes citations préférés. La première et la deuxième parties sont toujours disponibles ;) Et la première partie de cet article également !



24) Comment j'ai écrit un roman sans m'en rendre compte

"- On a longtemps parlé de ce qui était pire : que ton amour te quitte ou que ton amour meure ?

- Et quelle a été votre conclusion ?

- Que ce sont deux espèces différentes du pire."    - Lidwine et Katinka


25 et 26) La Passe-Miroir, Tome 1 : Les Fiancés de l'Hiver

"Evidemment ! Si ce grand ahuri étrangle tout ce qui bouge, je conçois aisément que les amitiés n'affluent pas à sa porte."    - Roseline

"Je veillerai personnellement à me construire un autre avenir, ne leur en déplaise."    - Ophélie


27) A court of Thorns and Roses, Tome 3 : A Court of Wings and Ruins

"Only you can decide what breaks you."                - Le Suriel


28 et 29) The Love Hypothesis

"A heart will break even more easily than the weakest of hydrogen bonds."                - Olive


"I'm starting to wonder if this is what being in love is. Being okay with ripping yourself to shreads, so the other person can stay hole."                - Olive


30) Lore

"Tu sais, certaines personnes ont tellement pris l'habitude de contempler leur vie depuis le bord de leur cage qu'elles ne voient même plus les barreaux."    - Van


31) Trilogie d'une nuit d'hiver, Tome 2 : La Fille dans la Tour

"Quel immortel a jamais su compter les jours ? Alors que je sens les heures passer quand elle est là."    - Morozko


32) Trilogie d'une nuit d'hiver, Tome 3 : L'Hiver de la Sorcière

"L'amour appartient à ceux qui subissent les affres du temps, parce qu'il est lié à la perte. Une éternité ainsi affectée serait une torture. Et pourtant... Et pourtant, comment appeler autrement ce mélange de terreur et d'exultation."    - Morozko


33) Red Rising, Tome 1

"Je contemple mes mains. Elles sont telles que Danseur nous décrit : pleines de cals, de cicatrices et de brûlures. Sous les baisers d'Eo, elles étaient capables de tendresse. Maintenant, elles seront dédiées à la haine."                               - Darrow


34) Scholomance, Tome 1 : Education Meurtrière

"Nous devons tous jouer avec nos vies, ici, on n'a pas le choix; le truc consiste à ne le faire que lorsqu'on est sûr de gagner."    - Galadriel


35 et 36) A court of Thorns and Roses, Tome 5 : A Court of Silver Flames

"The first time I saw that look on your face, you were still human. Still human, and I nearly went to my knees before you."    - Cassian


"What was the value of the world, compared to him ?"    - Nesta


37) Un Si Petit Oiseau

""Merde, je ne veux pas vivre", écrit Blaise. Merde, moi non plus, parfois. Et pourtant."    - Abi


38) Crave, Tome 4 : Court

"I will love you, Grace, till the sun grows cold and the stars are old."    - Hudson


39) La Reine des Ombres

"On n'a jamais retrouvé le corps du premier et unique garçon qui m'ait brisé le cœur. Et on ne le retrouvera jamais."    - Alessandra


40) Shatter Me, Tome Hors-série : Unite Me

"I almost forget that she still hates me, despite how hard I've fallen for her. And I've fallen. So hard."    - Warner


41) Le Peuple de l'Air, Tome 3 : La Reine Sans Royaume

"Moque-toi si ça t'amuse. Peu importe ce que j'imaginais alors; maintenant, c'est moi qui serais prêt à te supplier en rampant pour obtenir un mot gentil de toi."    - Cardan


42) Shatter Me, Tome 3 : Ignite Me

"Revenge, I think, has never look so sweet."    - Juliette


43 à 47) Circé

"Je polissais ma rage comme s'il s'agissait de la pointe d'un couteau."    - Circé


"Les dieux prétendent être des parents. Alors que ce sont des enfants qui applaudissent en en redemandant."    - Circé


"C'était ma première leçon. Sous la surface lisse et familière des choses, il en existe une autre, qui attend pour déchirer le monde en deux."    - Circé


"Néanmoins, dans une existence solitaire, il existe des moments rares où une autre âme plonge tous près de la vôtre, comme les étoiles s'approchent de la terre une fois par an. Pour moi, il avait été ce genre de constellation-là."    - Circé


"Chaque jour me fait vieillir. Je n'ai pas toutes ces années à gaspiller, comme toi. Quant à la sécurité, je n'en veux pas. Ce ne sont que des chaînes supplémentaires."    - Médée


Voilà qui conclue cette troisième partie de mes citations préférées ! J'espère que ça vous aura plus ;)

Commentaires

Articles les plus consultés