Mes citations livresques préférés - Partie 2

Salut tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour la partie 2 de mes citations préférés. Si vous n'avez pas lu la première partie, je vous invite à cliquer ici pour le faire. Voici 23 citations ;)


1 & 2) Le Royaume Assassiné

"Je possède un cœur pour chaque année que j'ai vécue."    - Lira

"Tu devrais être prudente. Le problème quand on s'approprie ce qui nous appartient pas, c'est qu'il y aura toujours quelqu'un d'autre prêt à nous le reprendre."    - Lira


3) Winterwood

"Dans les livres, ceux qui n'ont plus rien à perdre se changent souvent en méchants"    - Oliver


4) Le Peuple de l'Air, Tome 2 : Le Roi Maléfique

"Les Faes ne savent pas mentir, mais ici les histoires naissent comme partout : elles se nourrissent d'ambition, de jalousie et de désir."    - Jude


5) L'Ascension de Camelot, Tome 1 : La Duperie de Guenièvre

"Il est comme le soleil. Lorsqu'il est concentré sur vous, tout est lumineux et chaleureux. Tout est possible. Mais le problème à connaître la chaleur du soleil, c'est qu'on ressent vivement son absence quand il brille ailleurs. Et un roi doit toujours briller ailleurs. Vous méritez de vivre au soleil, Guenièvre."    - Mordred


6) Le soleil et ses fleurs

"ce n'est pas le sang qui fait de toi ma sœur

c'est ta façon de comprendre mon cœur

comme si tu le portais

dans ton corps"


7) La trilogie Daevabad, Tome 1 : La Cité de Laiton

"La grandeur prend du temps, Banu Nahida. Souvent, les choses les plus puissantes ont une origine plus modeste."    - Kartir


8) La Carte des Confins, Tome 1

"Comme quoi, il suffit de trouver la bonne personne. Celle qui peut te faire voler en éclats et te reconstruire en un sourire."    - Callie


9) Gods of Men, Tome 1

"Des filaments de leurs âmes étaient désormais entremêlés, qu'elle le veuille ou non."    - Sable


10 & 11) Crescent City, Tome 1 : Maison de Terre et de Sang

"Je suis fou de toi. Je ne veux personne d'autre. Ça fait des siècles qu'il n'y a que toi."    - Connor à Bryce

"Vous êtes la personne à qui je n'ai pas besoin d'expliquer qui je suis - pas quand c'est important. Vous me voyez dans mon entièreté, et ça ne vous fait pas fuir."    - Bryce à Hunt


12) Rozenn, Tome 2

"J'ai la nette impression de suffoquer. Je suppose que c'est ça, le deuil : ne plus réussir à respirer sans l'autre."    - Rozenn


13) King of Scars, Tome 2 : Le Règne des Loups

"J'ai une conscience. Mais elle est discrète"    - Kaz


14) Lux, Tome 1 : Obsidienne

"Mon peuple pense que lorsqu'on meurt, notre essence se fond avec les étoiles pour les aider à briller."                                - Daemon


15 & 16) La Vie Invisible d'Addie Larue

"Aut viam invenuim aut faciam. Soit je trouverais un chemin, soit je le tracerai."    - Rémy

"Et là, dans la pénombre, il lui demande si le jeu en valait la chandelle. Si les instants de joie valaient les périodes de peines. Si les moments de beauté valaient les années de souffrance. Elle tourne la tête, le regarde et répond : - Toujours."    - Henry & Addie


17) Manuel du guerrier de la lumière

"Le guerrier sait qu'un rêve est formé d'une multitude d'éléments, de même que la lumière du soleil est la somme des millions de rayons qui la composent."


18) Gods of Men, Tome 2

"Plus la lumière est éclatante, plus l'obscurité se fait forte. Car pourquoi l'obscurité s'intéresserait-elle à un simple scintillement quand on peut étouffer ce qui illumine le monde... et ainsi le posséder tout entier."                - Taran


19) Le Petit Cosmographe

"Il y a parfois plus importants choix que la raison."


20) Lux, Tome 2 : Onyx

"L'un ne peut survivre si l'autre périt."    - Matthew


21 à 23) Nevernight, Tome 1 : N'oublie Jamais

"Ne jamais reculer. Ne jamais avoir peur. Et ne jamais, jamais oublier."    - Mia

"Trop de livres. Trop peu de siècles."    - Aelius

"Plus brillante est la lumière, et plus intense est l'ombre."    - Mercurio à Mia


24) Nevernight, Tome 2 : Les Grands Jeux

"Voilà donc comment les plus grands monstres arrivent à leurs fins. En se dissimulant sous les oripeaux de la normalité."    - Mia


25) The Bone Season, Tome 1 : Saison d'Os

"- Je ne sais pas si l'honnêteté vaut mieux que le bonheur. Faut-il sacrifier l'une pour satisfaire l'autre ?

- Parfois. Mais à mon avis, le mieux, c'est d'être honnête. Sous peine de vivre une existence de mensonge."  

                             - Nick et Paige


26 à 27) Crave, Tome 1

"I dreamed you, I wished for your existence."

"There's not much to be afraid of when you've already lost everything that matters."    - Grace


28 à 30) The Wrath and The Dawn, Tome 1

"For without a measure of arrogance, how can one attempt the impossible."    - Despina

"You do laugh to loud. And I hope you never stop."    - Khalid

"For nothing, not the sun, not the rain, not even the brightest star in the darkest sky, could begin to compare to the wonder of you."    - Khalid



Voilà pour cette deuxième partie, j'espère que ça vous aura plu ! Je vous laisse partager en commentaire votre citation livresque préféré ;)

Commentaires

Articles les plus consultés